Alors que son père approche de la fin, Kirsten Johnson se sert de sa créativité pour mettre sa mort en scène avec humour afin de les aider à affronter l'inévitable.
Johnny Knoxville et ses amis sont de retour. Après une courte introduction de Beavis et Butt-Head, les célèbres casse-cou défilent à l'écran, offrant maintenant des gags en trois dimensions. Il n'y a rien à leur épreuve et ils le prouvent en s'humiliant continuellement. Bam Margera le skater se cognera encore partout, le gros Preston Lacy va s'enduire de colle, Steve-O se fera vomir à outrance et tout le monde continuera à se moquer de Ween Man car il est une personne de petite taille! Leur seul et unique objectif est de repousser encore plus loin les limites.
La bande de joyeux casse-cou est de retour et présente une nouvelle série de cascades tout aussi périlleuses et loufoques que les précédentes. Grossiers et insouciants, les interprètes prennent des risques non calculés dans des mises en scène délirantes ou provocatrices. À l’ensemble s’ajoutent des images disparues au montage et des entrevues qui permettent au spectateur d’apprécier le « talent » et la témérité des acteurs.
Jackass : the movie s'inspire d'une émission diffusée sur MTV et dans laquelle des personnes accomplissent des challenges et des cascades plus risqués les uns que les autres.
Johnny Knoxville et l'équipe de Jackass présentent de nouvelles cascades absurdes, dangereuses et dégoûtantes, tirées de séquences tournées pendant le tournage de "Jackass 2". Cette fois, l'action est mêlée à des sections dans lesquelles les acteurs et l'équipe parlent franchement de leur rôle dans le chaos, ainsi que comment et pourquoi certaines scènes ne se sont pas déroulées comme ils l'avaient espéré.
Suit le cascadeur Eddie Braun alors qu'il est en passe de tenter l'une des cascades les plus dangereuses de l'histoire du cinéma. Accompagné des cascadeurs les plus chevronnés d'Hollywood, Eddie va tenter de traverser, en fusée, le Snake River Canyon, dans l'Idaho.
C'est l'histoire poignante d'un cascadeur qui a surmonté une enfance déshumanisante faite de tourments et de brimades à Sparks, dans le Nevada. Après avoir survécu à un accident de brûlure qui l'a presque tué, il a gravi les échelons à Hollywood, ce qui l'a conduit à son ascension finale dans le rôle de Jason Voorhees dans la série Vendredi 13 et a rendu d'innombrables cinéphiles à jamais terrifiés par les masques de hockey et les camps d'été. Grâce à des entretiens avec des légendes du cinéma, dont Bruce Campbell (Ash vs. Evil Dead), Robert Englund (Freddy Krueger) et Cassandra Peterson (Elvira : Mistress of the Dark), To Hell and Back fait tomber le masque de Kane Hodder, le tueur le plus prolifique du cinéma, dans un documentaire déchirant mais inspirant. Après des décennies passées à regarder Kane Hodder à l'écran, préparez-vous à rencontrer l'homme derrière le masque dans To Hell and Back - une histoire humaine unique sur l'un des monstres les plus vicieux du cinéma.