Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : rester dans le sous-sol et informer les populations.
Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures... Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
La fête de Noël bat son plein : voilà qu'un soir, une ombre menaçante se glisse dans le grenier d'une fraternité étudiante, composée de douces jeunes filles. Celles-ci reçoivent quelque temps plus tard des appels inquiétants : la voix à l'autre bout du fil profile menace de viol et de mort, crachotant des sons obscènes et dégoûtants. Une farce des plus inquiétantes pour les demoiselles, jusqu'à ce que l'une d'entre elles disparaisse.
En visite à New York, une poétesse atteinte d'un cancer en phase terminale assiste à l'invasion de la planète par des créatures monstrueuses hypersensibles au bruit.
28 jours après qu'un virus meurtrier à été accidentellement relâché d'un centre de recherche britannique, un groupe de survivants londonien est pris dans une lutte désespéré pour se protéger des infectés. Porté par les animaux et humains, le virus les transforme en maniaques meurtiers et il est absolument impossible à contenir...
Dans cette frissonnante suite de 28 jours plus tard, les habitants des îles britanniques semblent avoir perdu le combat contre la maladie, le virus meurtrier de la rage ayant tué tous les résidents. Six mois plus tard, un groupe d'américains ose mettre le pied sur l'île, convaincus que le danger est écarté. Mais de toute évidence, le fléaux n'est qu'endormi en attendant ses prochaines victimes...
En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire éprouvant des trois cinéastes a travers la forêt de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.
Ben Mears revient dans sa ville natale de Salem, infestée de vampires. Il parvient à convaincre un petit groupe de croyants de combattre les morts-vivants.
Prisonnière d'une forêt irlandaise, une jeune Américaine se réfugie dans un abri avec trois autres rescapés, observés et traqués la nuit par des créatures menaçantes.
Jonas Taylor et Jiuming Zhang plongent dans les eaux inconnues à la tête d’une équipe de recherche qui explore les fonds marins les plus vertigineux qui soient. Mais leur voyage bascule dans le chaos lorsqu’une exploitation minière sans scrupule menace leur mission et les force à livrer une lutte à haut risque pour leur survie. Coincés entre des mégalodons gigantesques et des saccageurs de l’environnement, nos héros doivent courir, semer et nager plus vite que leurs prédateurs sans merci lors d’une palpitante course contre la montre.
Les membres d'une station de recherche basée en Antarctique découvrent qu'une créature extraterrestre a survécu au crash de son vaisseau. Celle-ci témoigne très vite de sa capacité à parasiter puis assimiler toute forme de vie. Isolés du monde, ne sachant plus qui est contaminé et qui ne l'est pas, les hommes de l'équipe vont sombrer dans la peur et la paranoïa.
Dans des abysses océaniques jusqu’ici inexplorés, des scientifiques découvrent un mégalodon, spécimen d’une espèce préhistorique de requin que l’on croyait éteinte.