On the other side of the door, was time in its entirety.
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu'elles renferment. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s'est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
La Vallée des fées a décidé de passer tout un été dans l'autre monde, pas loin d'une maison d'humains. Quand Clochette décide de s'y aventurer, elle se fait capturer par une humaine du nom d'Elizabeth -dite Lizzy- dans une maison de fées créée par Lizzy elle-même. Lizzy étant une passionnée des fées, elle demande à Clochette de rester avec elle. Décidée à partir, Clochette se retourne au dernier moment et s'apercevant que Lizzy se sent bien seule, elle décide de rester. Le père de Lizzy étant scientifique, il ne s'amuse que très rarement avec sa fille et ne supporte pas l'attention que Lizzy porte aux fées, qu'il juge imaginaires. Pendant tout le temps d'une tempête, Clochette raconte l'existence et le travail des fées tout au long de l'année à Lizzy...
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.
Le royaume d’Arendelle est plongé dans un hiver permanent depuis que la reine Elsa, dans un moment d’impatience, a utilisé ses pouvoirs magiques. Fuyant la vindicte populaire, elle quitte le palais pour se terrer loin de tous sur une montagne glacée. La princesse Anna, qui se sent en partie responsable des évènements, part à la recherche de sa sœur, accompagnée de Kristoff et de Sven, son fidèle renne.
Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...
Jaldabaoth décide d'envahir le Saint Royaume de Roble avec les demi-humains. Conscient de la menace, le Saint Royaume prévoit de faire appel à Momon pour l'aider dans cette guerre. (Pour rappel, ce film fera suite à la quatrième saison)
Anna, sa soeur Elsa, son copain Kristoff, son ami Olaf et le renne Sven vivent désormais paisiblement sous le même toit. Un jour, la reine Elsa se met à entendre une voix qui l'encourage à quitter les frontières de son royaume pour obtenir des réponses sur le passé de sa famille. Elle espère pouvoir enfin résoudre le mystère derrière ses pouvoirs magiques. Anna, Kristoff, Olaf et Sven l'accompagnent dans son aventure à travers la forêt enchantée afin de sauver le peuple d'Arendelle, qui court un grave danger.
Alors qu'un garçon courageux incapable de manier la magie rêve de devenir empereur-mage, quatre anciens empereurs-mages refont surface afin d'anéantir le Royaume de Clover.
Au cœur de l'Arabie, dans la ville d'Agrabah, un jeune homme orphelin du nom d'Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s'il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu'il n'est pas qu'un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre.
Le comte Dracula évolue. Il consent au mariage de sa fille avec un humain et il est disposé à ce que son hôtel destiné aux monstres accepte également des êtres de chair et de sang. Heureux grand-papa, il a hâte que son petit-fils Dennis développe son caractère de vampire. Devant son comportement trop angélique et l'absence de crocs, Dracula décide de passer quelques jours avec Dennis, loin de ses parents. Un périple hors de la maison où Frankenstein, le Loup-garou, la Momie et l'Homme invisible lui promulgueront des cours pour faire peur et devenir un monstre.
Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa dernière nuit dans la nursery avec ses jeunes frères. C'est cette nuit-là que Peter Pan choisit pour les entraîner dans un grand voyage au pays imaginaire.
Trois histoires sur la nouvelle vie de Cendrillon depuis son mariage avec le Prince charmant: ses premiers jours au palais où elle essaye tellement de faire bonne figure qu'elle en oublie d'être elle-même, le souhait de Jack de devenir un être humain, et comment une des belles-sœurs de Cendrillon va apprendre à s'ouvrir aux autres et trouver l'amour...
L’histoire intemporelle de Pinocchio inspire une nouvelle génération avec sa musique et ses personnages inoubliables. Quand Gepetto crée une marionnette et qu’elle devient un petit garçon en bois, son vœu devient réalité. Avec sa conscience, Jiminy Cricket, Pinocchio embarque dans une aventure qui mettra son courage, sa loyauté et son honnêteté à l’épreuve, afin de devenir un vrai petit garçon.
Rendu borgne par la faute de son vilain grand-père, Kubo descend chaque jour au village pour raconter les exploits de son défunt père, un grand samouraï, à l’aide de figurines de papier qui s’animent au son de son shamisen. Le soir, le petit garçon, qui doit prendre soin de sa mère atteinte d’une profonde mélancolie, trouve du réconfort auprès d’une statuette représentant un singe. Un jour, tandis qu’il prie sur la tombe de son père, Kubo est surpris par la tombée de la nuit. Surgissent soudain de l’obscurité ses deux tantes, des jumelles maléfiques qui s’en prennent à lui, jusqu’à l’intervention salvatrice de sa mère qui y laisse pourtant sa vie. Alors que le village entier est englouti dans une épaisse fumée, Kubo se réveille dans un pays enneigé où il est recueilli par un singe.
Une fille unique se transforme en félin pour attirer l'attention de son béguin... mais la frontière entre humains et animaux commence bien vite à se brouiller.
Depuis longtemps, l'Angleterre est plongée dans la guerre. Au centre de Londres, une épée magique, scellée dans une enclume, attend qu'un être d'exception vienne la retirer. Celui qui réussira cet exploit deviendra roi. A quelques lieues de là, le jeune Arthur, un orphelin surnommé Moustique, travaille dans les cuisines de Sire Hector. Au cours d'une partie de chasse avec Kay, le fils de son maître, il échoue dans la cabane de Merlin l'enchanteur. Avec son compagnon Archimède le hibou, le mage décide d'entreprendre son éducation...
Après que le mercenaire sans pitié Sub-Zero a cruellement massacré sa famille, Hanzo Hasashi est exilé dans le pénible Royaume de Nether. Là-bas, en échange de son asservissement au sinistre Quan Chi, il obtient la chance de venger sa famille et revient à la vie en tant que Scorpion, une âme perdue vouée à la vengeance. De retour dans le Royaume de la Terre, le seigneur Raiden réunit une équipe de guerriers d'élite : le moine shaolin Liu Kang, la lieutenant des forces spéciales Sonya Blade et la vedette de films d'action Johnny Cage. Cette bande improbable de héros n'a qu'une chance de sauver l'humanité. Pour ce faire, elle doit vaincre la horde de gladiateurs de l'Outremonde de Shang Tsung et dominer le tournoi Mortal Kombat. Préparez-vous à de solides scènes de combat et d'action dans ce captivant long-métrage d'animation des légendes de Mortal Kombat!
Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !
Sheeta, seule héritière des secrets de Laputa, la cité volante, attire l'avidité des pirates et de l'armée. Poursuivie, elle est sauvée par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière.
Taram, un jeune valet de ferme, souhaite devenir guerrier. Aidé par le don de voyance que possède son fidèle compagnon, un porcelet nommé Tirelire, il doit à tout prix éviter qu'un mystérieux chaudron magique se retrouve entre les mains du maléfique Seigneur des Ténèbres. Dans sa quête, il rencontrera un petit personnage poilu, Gurgi, ainsi que la charmante princesse Eilonwy (Éloise dans le premier doublage) et le ménestrel Ritournel qui lui prêteront main forte tout au long de son aventure.
Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina…
Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale. Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes. Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?
A 78 ans, Carl n'envisage plus qu'une chose : finir tranquillement sa vie dans la petite maison où il a passé toute une existence paisible auprès de son épouse Ellie. Veuf désormais, il reste, en effet, attaché à son passé en refusant les propositions mirobolantes d'un promoteur pour racheter son bien. Quand des circonstances exceptionnelles le contraignent d'intégrer une maison de retraite, il prend une ultime fois les choses en mains et, transformant sa demeure en dirigeable, s'envole pour l'aventure, vers la partie du monde où sa femme et lui s'étaient promis un jour de s'installer. Il ne se doute pas alors qu'il a emporté avec lui un jeune passager clandestin, Russell et que le voyage sera loin d'être de tout repos...
Champion sur les circuits de course automobile depuis très longtemps, le légendaire Flash McQueen est un jour évincé de son sport par la nouvelle génération de voitures de course ultrarapides. Refusant d'abandonner, il décide de s'associer avec la jeune entraineuse Cruz Ramirez, qui utilise les nouvelles technologies pour former ses poulains. Flash McQueen comprend bien vite qu'il n'y a aucune machine qui pourra être aussi efficace pour s'exercer qu'une vraie piste de course. Il prendra donc la route avec son entraineuse pour se perfectionner et tenter de vaincre son plus grand adversaire, le jeune et arrogant Jackson Storm.
Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.
À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.
Le prince Siddharta, affligé par la souffrance de son peuple, choisit de quitter sa vie princière pour se consacrer à la quête de la vérité. Dans cette quête il fera de nombreuses rencontres : la jeune prophète Asaji, le roi Bimbisara, l'intransigeante Dhepa. Siddharta retrouve également son ami d'enfance Tatta qui vit désormais avec la jeune voleuse Migaila. Grâce à Asaji, Siddharta s'éveille à la vérité après avoir frôlé la mort... De son côté, l'ambitieux prince Virudhaka envahie les terres de Shakya et provoque la colère du clan des Shakya et de Siddharta. Tous ceux qui croisent le chemin de Bouddha, le prince qui a renoncé à ses richesses, et de Virudhaka, le prince qui ne vit que par la destruction du royaume de Shakya, sur sur le point de vivre de grands bouleversements...
Homura Akemi sauve de justesse Madoka Kaname, Kyôko Sakura et Sayaka Miki des mains d'une puissante sorcière. Les jeunes filles découvrent alors que Sayaka est désormais une sorcière, et qu'il est impossible de la sauver.
Kyôko décide d'aller la combattre pour tenter de la faire revenir à la raison.
De son côté, Homura prépare son plan qui consiste à combattre la nuit des Walpurgis, une très puissante sorcière et à protéger coûte que coûte Madoka de son destin
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !
Après avoir emménagé dans une nouvelle maison avec sa mère, Chloé, une étudiante, tombe sur des nains de jardin parlants qui ont besoin de son aide pour sauver le monde.
Madoka Kaname, une collégienne ordinaire, ainsi que sa meilleure amie Sayaka Miki, se voient offrir la chance de pouvoir réaliser tous les voeux qu'elles souhaitent par le mystérieux Kyubey, ainsi que de devenir Magical Girls et d'affronter les sorcières. Toutefois, leur camarade Magical Girl Homura Akemi semble déterminée à empêcher Madoka de devenir une Magical Girl à tout prix. Puella Magi Madoka Magica le Film Partie 1: Au Commencement est une redite de la première moitié de la série animée.
Judy Hopps a toujours rêvé d'être la première lapine agente de police à Zootopia, une ville où tous les animaux vivent en harmonie, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. À force d'acharnement et de courage, Judy accomplit son rêve, mais les choses sont beaucoup moins roses que ce qu'elle s'était imaginé. D'abord affectée au stationnement, Judy devra faire ses preuves afin de démontrer qu'elle est une policière aussi compétente que ses collègues, plus costauds. Quand elle apprend que la loutre M. Otterton a disparu, elle fait équipe avec l'escroc Nick Wilde afin de le retrouver et peut-être résoudre du même coup le mystère des nombreuses disparitions récentes survenues dans la ville.
Mulan, sous les traits du soldat « Ping », prend la place de son père dans l’armée impériale chinoise. Aidée par son dragon Mushu et un criquet appelé Cri-Kee, Mulan essaie de gagner le respect de ses camarades et du courageux Capitaine Shang. Ses aventures l’emmènent dans une bataille sur le toit du palais impérial où l’honneur de sa famille et le destin de l’Empereur reposent entre ses mains.
Il y a très longtemps, les dragons et les humains vivaient en harmonie dans le royaume de Kumandra. Puis, quand une force maléfique est apparue, transformant les humains en pierre sur son passage, les dragons se sont sacrifiés pour les sauver. Aujourd'hui, 500 ans plus tard, la même menace plane sur la cité. La jeune guerrière Raya se lancera alors dans un long périple afin de retrouver le dragon Sisu, qui pourrait l'aider à ressusciter ses proches et rétablir la paix entre les différents peuples de Kumandra.
Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde ! Quand elle se retrouve tout à coup sur la Terre de la Chance, territoire inconnu, elle doit s'unir aux créatures magiques qu'elle y rencontre afin de faire tourner sa chance.
Une timide adolescente de 16 ans découvre qu’elle descend d’une légendaire lignée royale de reines des guerrières Kraken et apprend qu’elle est destinée à monter sur le trône de sa grand-mère toute puissante, La Reine Guerrière des Sept Mers.
Lucky Prescott n’a jamais vraiment connu sa défunte mère, Milagro Navarro, une cavalière et cascadeuse téméraire de Miradero, petite ville frontalière ouverte sur l’infini. Suite aux nombreuses fugues de Lucky, sa tante Cora décide de déménager avec sa nièce chez Jim, le père de cette dernière, établi à Miradero. Lucky n’apprécie pas vraiment cette petite ville trop tranquille. Mais elle vit un véritable coup de foudre lorsqu’elle rencontre Spirit, un mustang sauvage qui semble partager la même soif d’indépendance.
Asuna, jeune écolière solitaire, passe son temps libre à écouter une mélodie qui sort du poste à diode offert en souvenir par son père. Un jour, en se promenant dans la montagne près de chez elle, elle est attaquée par une redoutable créature. Elle est sauvée in extremis par un Shun, un mystérieux garçon disant venir d'un monde lointain. Mais il disparait aussitôt apparu, et Asuna, pour le retrouver, va s'embarquer dans la plus incroyable et la plus dangereuse aventure de sa vie. Par Makoto Shinkai, l'auteur-réalisateur de Cinq Centimètres par seconde et La tour au-delà des nuages.
Dans sa nouvelle aventure, Barbie découvre un secret bien gardé : toutes ses amies sont des fées ! Un beau jour, Ken est enlevé par un groupe de fées malveillantes et est retenu prisonnier dans leur monde… C’est alors que les amies de Barbie se dévouent pour l’aider à sauver Ken en utilisant leurs pouvoirs magiques ! Barbie et sa rivale Raquelle s’envolent alors avec leurs amies enchantées pour un périlleux voyage, riche en rebondissements afin de retrouver Ken. Au cours de leur aventure, elles devront apprendre à s’entraider malgré leurs différends. Elles comprendront ainsi que la vraie magie n’appartient pas seulement au monde merveilleux qui les entoure mais aussi au pouvoir de l’amitié…
Apprentie chasseuse, Robyn se rend en Irlande avec son père pour exterminer la dernière meute de loups. Pourtant, sa vie va changer lorsqu’elle se lie d’amitié avec une jeune fille intrépide dont on dit que la tribu se change en loups la nuit tombée.
Shenxia, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.
1941. L'obscurantiste Napoléon V règne sur la France. La planète, qui n'a pas connu l'invention de l'électricité, carbure encore au charbon. Un à un, les savants disparaissent, emportant avec eux leurs idées susceptibles d'arracher le monde à sa nuit sans fin. Les plus récentes victimes sont les parents d'Avril, laissés pour morts alors qu'ils tentaient de fuir le pays avec un sérum d'invulnérabilité ayant le pouvoir de faire renaître la nature. Avril étant parvenue à échapper avec son chat Darwin au vil inspecteur Pizoni, celui-ci s'est fait le serment de la retrouver un jour. Quelques années passent avant qu'elle ne soit repérée par Julius, un garçon des rues à la solde de Pizoni. Ayant réussi à entrer en contact avec la jeune fille, le chenapan repère son domicile improvisé, dans la tête creuse d'une immense statue. Au même moment réapparaît Pops, le grand-père d'Avril que tous croyaient mort. Pour sa part Darwin, soigné grâce au sérum, échappe lui aussi de justesse au trépas.
Alors que les 5 espionnes réussissent brillamment une nouvelle mission, elles sont de plus en plus suspectes aux yeux de Central, qui décide de faire surveiller le groupe.
Berlin, années 30. Charlotte Salomon est une jeune fille de bonne famille, frondeuse. Lors d’un voyage à Rome, elle visite la chapelle Sixtine et découvre le plafond de Michel-Ange. C’est une épiphanie, elle veut devenir artiste-peintre. Elle passe le concours et est reçu à l’Académie des Beaux Arts de Berlin. Face à la montée du nazisme, elle se réfugie à Villefranche-sur-Mer. L’art s'impose comme le seul moyen d'échapper à son destin tragique. Il la sauve en réalité de ses démons intérieurs et d’une tragédie familiale.