En 2002, un fossile de vertèbre est découvert dans une mine de charbon colombienne "Cerrejón". L'espèce révélée par les fouilles aurait vécu après les dinosaures. Le serpent serait apparenté aux boas constricteurs actuels et mesurerait environ 15 mètres. Il serait le plus grand spécimen connu à ce jour. Une équipe de scientifiques retourne sur les lieux de la fouille et dans les régions habitées par ces ophidiens, en Floride et au Venezuela, afin de découvrir ses potentielles habitudes alimentaires et comportementales…
Titanoboa cerrejonensis est une espèce fossile de serpents de la famille des Boidae, la seule du genre Titanoboa. Découverte dans la mine de charbon de Cerrejón en Colombie, elle aurait vécu lors de l'époque du Paléocène entre 61,7 et 58,7 millions d'années, évoluant dans des forêts humides ayant une moyenne annuelle de température comprise entre 30 et 34 °C.
Pouvant atteindre jusqu'à 16 m de long pour 2 000 kg.
Similar movies to Titanoboa, le plus grand serpent du monde - Titanoboa: Monster Snake (2012)
If you like Titanoboa, le plus grand serpent du monde - Titanoboa: Monster Snake (2012), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
La bande de joyeux casse-cou est de retour et présente une nouvelle série de cascades tout aussi périlleuses et loufoques que les précédentes. Grossiers et insouciants, les interprètes prennent des risques non calculés dans des mises en scène délirantes ou provocatrices. À l’ensemble s’ajoutent des images disparues au montage et des entrevues qui permettent au spectateur d’apprécier le « talent » et la témérité des acteurs.
Parcourez les magnifiques paysages gelés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, il y a 10 000 ans à l’époque où les hommes partageaient la toundra avec de majestueux animaux laineux : mammouths, tigres à dent de sabre, loups…
Soyez témoins du développement paradoxalement fécond de notre civilisation : cette grande épreuve de la survie, ce « test par la glace », obligea nos ancêtres à rechercher à comprendre et à domestiquer la nature.