Un trio d'étudiants prépare un projet universitaire sur la création et destruction des mythes modernes. Mais en s'intéressant à l'effrayante légende de « Buckout Road, » connue pour être la route la plus hantée des Etats-Unis, le projet vire petit à petit au cauchemar...
Peu après qu'il eut trouvé sur le pas de sa porte la marionnette d'une ventriloque décédée, un jeune homme découvre le cadavre de son épouse assassinée. Considéré par la police comme le principal suspect, il ouvre sa propre enquête afin de se disculper.
En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire éprouvant des trois cinéastes a travers la forêt de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.
La prestigieuse Alpine University forme les futurs grands réalisateurs américains. Tous les élèves préparent leur film de fin d’études. Amy, l’une des étudiantes, opte pour un film d’épouvante. Mais la réalité va rattraper la fiction : un mystérieux tueur élimine l’un après l’autre les membres de l’équipe de tournage dans des circonstances de plus ne plus spectaculaires !
1968. Une petite ville des États-Unis se prépare à célébrer l'Halloween. C'est ce moment que choisissent de mauvais garnements pour s'en prendre à Stella, Chuck et Auggie. Les trois adolescents trouvent refuge dans l'automobile de Ramon, un étranger de leur âge. Ensemble, ils décident de passer la soirée entre les murs d'un manoir lugubre où des gens ont disparu par le passé. Stella y trouve un livre étrange, qu'elle ramène à sa maison. Il contient des histoires macabres, dont certaines s'écrivent devant elle, devenant réelles et mettant en péril la vie de ses amis.
Lorsque trois amis universitaires emménagent dans une maison à l'extérieur du campus, ils libèrent sans le savoir une entité surnaturelle, Le Bye Bye Man, qui s'en prend à ceux qui connaissent son nom. Ils devront donc tout faire pour rester en vie, tout en gardant l'identité du Bye Bye Man un secret afin d'éviter aux autres le même destin inévitablement mortel.
La liaison illicite et tragique d'un jeune artiste noir, fils d'esclaves et d'une jeune fille blanche fit naitre, au lendemain de la guerre de Sécession, la légende de Candyman. Aujourd'hui a La Nouvelle-Orléans une jeune institutrice, orpheline de père, va de nouveau être au cœur de cette terrible légende.
Les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine. Lorsqu'une élève est sauvagement assassinée et que d'inexplicables disparitions surviennent, seule Natalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l'alarme, mais personne ne veut la croire. Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.
Dans une petite communauté du Massachusetts, un groupe d’amies prend part à un rituel visant à briser le mythe du Slender Man. Lorsque l’une d’entre elles disparaît mystérieusement, ses amies commencent à croire qu’elle est peut-être SA toute dernière victime.
Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.
Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.
Un fan de cinéma d'horreur décide de trouver coûte que coûte un slasher nommé The Hills Run Red qui semble avoir disparu à jamais. Avec l'aide de trois amis, son périple l'amène à retrouver le réalisateur du film. Peu de temps après, le petit groupe se retrouve être la proie d'un dangereux psychopathe nommé Babyface...
Dix ans après la destruction de la dernière tour Cabrini, Anthony McCoy et sa petite amie Brianna Cartwright emménagent dans un luxueux appartement dans le quartier Cabrini Green Chicago. Anthony, dont la carrière de peintre stagne, s'inspire des sinistres détails de la véritable histoire derrière Candyman pour sa peinture et ouvre la porte à un passé complexe qui déchaînera une violence inouïe.
Helen Lyle (Virginia Madsen) est étudiante à l'université d'Illinois à Chicago et mariée à un professeur, Trevor (Jean-Louis dans la version française). Avec son amie Bernadette, elles rédigent une thèse sur les légendes urbaines et les croyances populaires. Au cours de ses investigations, elle est interpellée par une histoire récurrente, celle du mythique Candyman qui terrorise les habitants du quartier défavorisé de Cabrini Green depuis des décennies, assassinant des femmes et des enfants principalement. Helen sentant qu'elle tient là l'occasion rêvée de pimenter son travail, convainc Bernadette d'aller enquêter sur les lieux mêmes des crimes, dans la cité sordide de Cabrini Green, un ghetto noir livré aux gangs et à la misère.
Jess est une artiste de renom. Si en apparence tout semble lui sourire, elle rencontre de sérieuses difficultés avec sa fille de 17 ans, Chloé, avec qui elle ne parvient plus à communiquer. La jeune femme est convaincue d'être hantée par une entité démoniaque qui annonce sa présence en frappant deux fois aux portes : un premier coup avant de vous tourmenter, un second coup avant de vous emporter en enfer. Alors que Jess tente de ramener Chloé à la raison, d'étranges phénomènes commencent à survenir..
Deux jeunes couples suivent une légende urbaine jusque dans les profondeurs du Texas... et se retrouvent coincés dans la maison horrifiante d'une famille sadique.
Cherchant à se faire peur, un groupe de quatre amis se rendent dans un coin reculé d'Australie, à la Ferme de Charlie où une famille fut massacré par une foule violente. Au fur et à mesure de leur séjour, des évènements étranges se produisent, plongeant les quatre amis dans l'horreur.
La jeune Alex vit avec sa grand-mère malade, Anna. En fouillant dans le grenier, Alex trouve le mode d'emploi d'un jeu qui, joué correctement, réveillera le Midnight Man, un être maléfique qui fait une réalité de votre pire cauchemar. Au début, Alex et ses amis pensent que le jeu est un plaisir inoffensif. Jusqu'à ce que le Midnight Man vienne jouer. Pour de vrai…
Il existe un vieux conte de femmes selon lequel vous devriez retenir votre souffle lorsque vous passez devant un cimetière, car un esprit maléfique rejeté à la fois par le ciel et l'enfer peut pénétrer en vous lorsque vous inspirez. Une voiture pleine d'étudiants en vacances ne respecte pas les règles lorsqu'ils conduisent près d'un cimetière, permettant à l'esprit d'un tueur en série récemment exécuté de pénétrer en l'un d'eux pour commencer une série de tueries de carnages.
Alors que le festival de l'épouvantail se profile à l'horizon, l'étudiant Aaron Harris s'occupe de six camarades punis. Leur tâche : aider la petite amie d'Aaron a restaurer sa ferme avant qu'elle ne soit vendue. Mais les champs de blés entourant la ferme ne sont pas aussi tranquille qu'il n'y parait. L'épouvantail rôde
Lorsque Derek (AnDrew Seeley) déménage dans une nouvelle ville et découvre un raccourci à travers les bois vers son lycée, il apprend un vieil homme fou qui vit près de son chemin: la légende veut qu'il ait enlevé un groupe d'adolescents il y a des années. Ignorant l'avertissement, Derek et ses amis se sont mis à découvrir le sombre secret qui est enfoui au fond des bois. Mais survivront-ils pour le dire?
Dans un petit cinéma de quartier quelques spectateurs viennent assister à la séance de minuit afin de se délecter devant un classique de l'horreur. Tout se passe bien jusqu'à ce que les spectateurs se fassent tuer un par un par le tueur sortie tout droit du film.
Un cinéaste découvre le projet de film inquiétant de deux étudiants mettant en scène une légende locale de l'horreur. Alors qu'il entreprend de prouver que cette histoire est réelle et d'en faire une œuvre à part entière, il se perd lui-même ainsi que l'équipe de tournage qui le suit dans son projet.
Quinze ans après avoir invoqué un fantôme imaginaire connu sous le nom de Mercy Black, Marina sort d’un institut psychiatrique et retourne dans sa ville natale pour vivre avec sa sœur et son neveu. Mais alors que Mercy continue de la hanter et que le nombre de morts augmente, elle doit faire face à sa plus grande peur et découvrir la vérité sur son passé avant que Mercy Black ne s’en prenne à son neveu.
Le suicide par pendaison d'Able Frye dans l'enceinte de son lycée hante les esprits de tous les étudiants. Lorsqu'une maladie étrange foudroie plusieurs élèves, tous imaginent être touchés par la malédiction du pendu. Pour faire face à ces événements tragiques, l'école fait appel à la famille Springfield, spécialiste des enquêtes les plus délicates. Les jumeaux, Elisha et Elijah Springfield vont s'inflitrer dans l'école en tant qu'étudiants et tenter de découvrir si ces phénomènes paranormaux sont réellement à l'origine de la mystérieuse maladie qui touche les élèves...