1966. They were looking for John Lennon and found themselves.
1966. Tandis que le monde entier spécule sur l'avenir des Beatles, John Lennon tourne un film dans une petite ville du sud de l'Espagne. Admirateur inconditionnel du « Fab Four », Antonio entreprend le voyage jusqu'à Almeria dans l'espoir d'y rencontrer son idole. En cours de route, il fait la connaissance de Belén, une jeune femme enceinte, et de Juanjo, un adolescent ayant fui le domicile familial. Si le parcours d'Antonio est motivé par un but précis, celui de ses nouveaux compères semble beaucoup plus nébuleux. Le périple s'avère toutefois vite révélateur et formateur pour ces trois individus évoluant tant bien que mal au coeur d'une Espagne en quête de renouveau.
Similar movies to Vivre est facile avec les yeux fermés - Living Is Easy with Eyes Closed (2013)
If you like Vivre est facile avec les yeux fermés - Living Is Easy with Eyes Closed (2013), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
Pour remonter le moral à ses amis partis combattre au Vietnam, Chickie (Zac Efron) a une folle idée : leur apporter lui-même des bières américaines. Ce voyage transformera sa vie et chamboulera ses certitudes. D’après une histoire vraie.
Un groupe de jeunes se prépare à ce que sera l'été de leur vie, y compris les secrets, les mensonges, les pick-up, le sexe, la confusion et surtout la grande fête nocturne.
Après avoir repéré à l'étranger un joueur de basket phénoménal, mais au passé houleux, un recruteur en perte de vitesse (Adam Sandler) décide de le faire venir aux États-Unis sans avoir consulté son équipe. Contre toute attente, il va avoir l'occasion de prouver que sa recrue est digne de la NBA.
Un père qui avait coupé les ponts avec son fils se voit dans l'obligation de traverser l'Atlantique après la mort de ce dernier, décédé durant le pèlerinage reliant la France à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Les Cheetah Girls, groupe de musique, passe une audition pour le festival de musique qui a lieu en Espagne. Elles feront la connaissance de Marisol, incarnée par Belinda Pellegrin, déjà chanteuse et actrice très célèbre en Espagne en dehors du film, qui repasse pour la 3e fois le concours des Nouvelles Voix Las Nuevas Voices de Barcelona, dont la mère sera prête à tout pour faire gagner sa fille, même à tenter de briser les Cheetah Girls, en se basant sur les origines cubaines et mexicaines de Chanel, la Chucci du groupe.
Clara, Pierre et Claude apprennent la mort de leur mère. Or dans son testament celle-ci écrit que ses enfants n'hériteront que s'ils font ensemble, et sans jamais se séparer, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Seul « hic », Clara, Pierre et Claude se détestent autant qu'ils détestent la marche. Pourtant ils se mettent en route appâtés par l'héritage. Ils seront accompagnés par un groupe de pèlerins dans lequel ils rencontreront Guy, leur guide, Mathilde, une jeune femme sortant d'une chimiothérapie, Camille, une lycéenne qui vient d'avoir son bac et son amie Elsa, Saïd un lycéen musulman, amoureux de Camille, ainsi que son cousin Ramzi, auquel il a fait croire qu'ils se rendaient à La Mecque.
Cinq ans après la fermeture du chantier naval et la lutte sociale contre les licenciements, Santa, José et autres chômeurs du port industriel de Vigo en Galice vivent au jour le jour. Dans la rue, sur le bac ou au bar La Naval (tenu par un ancien collègue), ils discutent de tout et de rien, partageant angoisses et humiliations, mais aussi plaisanteries et illusions. Pour Santa, la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons, aux banquiers ou à la justice, qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves. (Wikipedia)
Steve Coogan et Rob Brydon s'engagent dans un voyage épisodique en 6 parties à travers l'Espagne. Découvrant les restaurants, les cafés et les spectacles en cours de retour.
Pedro, dentiste de son métier et homosexuel, mène une vie épanouie à Madrid entre travail et aventures amoureuses. Lorsque sa soeur part quelques semaines en Inde, elle lui confie son fils de 11 ans, Bernardo, dont le père est mort. Pedro se consacre alors à son neveu, délaissant pour quelque temps la scène homo, ce qui lui permet de réfléchir à ses sentiments pour son amant français, Manuel. Sa vie change brutalement lorsqu'il apprend que sa soeur a été arrêtée pour trafic de drogue et qu'elle risque trente ans de prison. Il va devoir faire une place à Bernardo et assumer les responsabilités d'un père...
Jordan Belfort devient courtier à Wall Street à un bien mauvais moment: le Krach boursier d'octobre 1987. Aussitôt congédié, il se lance dans le marché lucratif des valeurs mobilières à rabais. Peu de temps après, il fonde la compagnie Stratton Oakmont et engage une bande de laissés-pour-compte comme courtiers. Grâce à une routine de son cru, il leur enseigne comment arnaquer un grand nombre d'investisseurs importants. À 26 ans, il amasse une fortune de 49 millions de dollars en une année. Avec son associé Donnie Azoff, Belfort cumule les frasques et les débauches de toutes sortes. Il engrange les richesses comme s'il s'agissait d'une liste d'épicerie: immense propriété, hélicoptère, voiture Ferrari, yacht de croisière. Il épouse une superbe beauté qui lui donne deux enfants. Mais son arrogant profil de bandit à cravate attire l'attention du FBI.
New York. Charlie Lang n'a d'autre ambition dans la vie que d'être un bon flic et un chic type. Muriel, son épouse, est coiffeuse. Lasse de son existence étriquée, elle entretient des rêves de réussite sociale en jouant à la loterie. Un jour, dans une cafétéria, Charlie fait la connaissance d'une jolie serveuse, Yvonne, acculée à la ruine par les frasques de son mari. A court de monnaie, il lui propose en guise de pourboire de partager ses gains à la loterie si ses numéros sortent. Quand il apprend qu'il vient de gagner 4 millions de dollars, il entend tenir sa promesse. Mais c'est compter sans Muriel.
Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...
Pete et Ellie ont toujours remis à plus tard la décision d’avoir des enfants pour se concentrer sur leur entreprise de rénovation. Après avoir été interpellés sur le sujet, ils entreprennent des démarches pour devenir famille d’accueil. Le processus, ardu et surprenant, les amène à rencontrer Lizzy, une adolescente de 15 ans qui n’a pas la langue dans sa poche, ainsi que ses frère et soeur cadets Juan et Lita.
Après un séjour en hôpital psychiatrique, Patch Adams découvre qu'il a le don de réconforter les patients avec ses clowneries et blagues impromptues. Il entame alors une carrière médicale avec l'intention de traiter le patient autant que la maladie. Son tempérament lui attire les inimitiés de certains camarades mais aussi de médecins qui s'attachent à le déshumaniser "pour son propre bien". Patch ne se laisse pas atteindre. Les résultats dépassent ses espérances, il gagne à sa cause Carin, une camarade d'études. Avec elle, il ouvre une clinique où il lance un programme de thérapie par le rire.
Wall Street. 2005. Quatre outsiders gravitant autour du monde de la finance - Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert - découvrent une brèche dans la structure des prêts hypothécaires. Chacun à leur façon, ils investigueront afin de découvrir si leurs prédictions - insensées pour la plupart des géants du capitalisme - pourraient s'avérer. Quand ils s'aperçoivent peu à peu de l'ampleur de la machinerie, et anticipant l'explosion de la bulle financière, ils décident de parier contre l'immobilier et les banques afin de rafler le gros lot quand la structure s'effondrera.
Le film s'inspire de la remarquable histoire vraie du retraité Jerry Selbee, qui découvre une faille mathématique dans la loterie du Massachusetts et, avec l'aide de sa femme Marge, remporte des millions et se sert de l'argent pour faire renaître leur petite ville du Michigan.
Barry Seal est un pilote de ligne pour la Trans World Airlines (TWA). Quand la CIA découvre qu'il fait du trafic de cigares, elle lui offre les rennes d'une importante opération secrète. Il accepte la proposition du gouvernement et s'envole vers l'Amérique du Sud. Bientôt, Pablo Escobar et sa bande du cartel de Medellín entendent parler des talents exceptionnels de ce pilote américain et le recrutent afin qu'il livre de la cocaïne aux États-Unis. Seal consent à travailler pour les trafiquants qui le paient bien. Mais, une fois le pied dans l'engrenage, il ne peut plus reculer. Les choses vont de mal en pis pour Seal, qui ne sait bientôt plus où cacher tout son argent blanchi.
L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter…
Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d'un milliard de dollars.
En 1978, les revendications politiques des étudiants afro-américains créent des tensions dans la ville de Colorado Springs. Afin de prévenir une réponse violente de la part des suprémacistes blancs, les détectives Ron Stallworth et Flip Zimmerman élaborent un plan audacieux visant à infiltrer la branche locale du Ku Klux Klan.
Avec volonté et travail acharné, des sans-abri s'entraînent en vue de participer à un tournoi mondial, en dépit de la mauvaise humeur de leur entraîneur.
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…
Quatre amies de toujours se lancent dans un voyage inoubliable, pour voir leur héros, Tom Brady, jouer au Super Bowl LI et assister à l'un des plus grands come-back de l'histoire du sport, découvrant qu'il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement sa vie.
En 1994, pendant l’épreuve de sélection des athlètes pour l’équipe nationale des États-Unis aux Jeux olympiques de Lillehammer, un petit délinquant blesse gravement la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Les enquêteurs du FBI établissent rapidement un lien entre cette agression et Jeff Gillooly, l’ancien conjoint de Tonya Harding, sa concurrente. Le milieu sportif, les médias et le grand public se demandent si cette dernière était au courant du complot.
Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d'autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.
La rencontre du prof de Belfast JJ avec les deux minables Naoise et Liam Og fait naître un groupe de hip-hop inusité. Rappant en irlandais, le groupe Kneecap devient le porte-voix d’un mouvement pour la sauvegarde de sa langue maternelle. Dans ce biopic original et délirant, les membres de Kneecap incarnent leur propre rôle en livrant un vibrant cri du cœur pour la défense des cultures indigènes.
En Angleterre, en 1970, un groupe de militantes féministes décident de lutter contre le sexisme en bouleversant un important concours de beauté se déroulant à Londres.
Emma, 27 ans, Française, part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’écriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ?
Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dernière, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.
Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...
Joy a fichu en l'air sa vie, à présent, elle est même prête à confier son nouveau-né à sa meilleure amie. Bientôt, elle va rencontrer un gamin des rues effronté. Tous les deux vont parcourir le pays...
Setsuko est en train de laisser filer sa vie jusqu'à ce que des cours d'anglais (et une perruque peroxydée) la transforment en son double, Lucy. Setsuko tombe rapidement amoureuse de son professeur, John, et quand celui-ci disparaît soudainement, elle embarque sa soeur dans une quête qui les mène de Tokyo jusqu'au sud californien, dans un triangle amoureux où rien ne se passe comme prévu…
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
Pendant l’entre‐deux guerres, le légendaire concierge d’un grand hôtel et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.
En 1962, les destins croisés d'un groupe de jeunes dans une bourgade de Californie, autour des courses de voitures, de la musique rock, des soirées et des rencontres.
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises...
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. À ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre… La vie en mer du Nord est riche en événements...
En 1963, une mère célibataire atypique emménage avec ses deux filles dans une petite ville du Massachusetts, où certains événements mettent leurs liens familiaux à l'épreuve.
En 1967, un professeur d'université, aux prises avec une épouse qui demande le divorce, un frère perpétuellement au chômage et un étudiant qui tente de le soudoyer afin d'éviter un échec, demande conseils à divers rabbins.
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple… C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.
La CIA fonde, au Laos en 1969, une compagnie secrète appelée Air America. Celle-ci est chargée d’engager des mercenaires qui doivent ravitailler en armes et en nourriture les soldats anti-comunistes. Parmi eux, Gene Ryack, qui pense effectuer là tranquillement sa dernière mission, quand on lui adjuge comme coéquipier un “Bleu”...
Jeune et naïf, Claude Bukowski arrive à New York pour se rendre au bureau de recrutement de l'armée. Mais en chemin, il se retrouve au milieu d'un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement amoureux de la belle Sheila. Berger, le leader pacifiste des hippies, décide de prendre Claude sous son aile et l'encourage à braver tous les obstacles pour qu'il déclare sa flamme à la jeune fille. Pour Claude, c'est le début d'une aventure qui le conduira de la prison à l'armée, en passant par le lac de Central Park. Mais Berger, dans un ultime effort pour empêcher Claude de participer à la guerre du Vietnam, provoquera, sans le savoir, un retournement de situation aux conséquences dramatiques.
En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination, Travers est une personne très difficile à convaincre. La romancière, qui a un droit de regard absolu sur l'adaptation, critique point par point le travail préparatoire fourni par l'équipe qui travaille sur le projet de film. Au fil du temps, Walt Disney découvre le passé de l'auteure ainsi que les secrets de son enfance...
Le jour où Guy décide de jouer de la batterie dans un groupe de rock local, il est loin d'imaginer que ses amis et lui-même vont connaître une carrière fulgurante et un succès sans précédent. Un mois après avoir signé un contrat avec la maison de disques Play-Tone Records, le groupe est lancé sous le nom "The Wonders" et leur premier 45-tours atteint rapidement le sommet des hit-parade... avec toutes les conséquences que cela comporte.
Au printemps 1968 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde…
Accio, La Teigne et Manrico sont deux frères que tout oppose. Dans l’Italie des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, tout en aimant la même femme…
Londres, 1969. Withnail et Marwood sont deux comédiens qui vivent ensemble dans un appartement sale, crasseux. Ils attendent depuis des mois de décrocher un rôle qui leur permettrait de remplir leur compte en banque désespérément vide. En attendant ce grand jour, ils passent leurs journées à ne rien faire dans leur logement en se « nourrissant » d'alcool et de pilules. Un jour, las et découragés, ils décident de partir en vacances. Ils arrivent chez l'oncle de Withnail, un homosexuel obèse qui essaie aussitôt de séduire Marwood. Ce dernier est alors rappelé de Londres : on lui propose le premier rôle pour une pièce.
Une adaptation des mémoires à succès du célèbre chef Nigel Slater, «Toast» est le voyage nostalgique ultime à travers tout ce qui est comestible dans la Grande-Bretagne des années 1960. La mère de Nigel a toujours été une pauvre cuisinière, mais son asthme chronique et sa dépendance à tout ce qui est en conserve n'aide pas.