Au début des années 2000, le docteur Bennet Omalu, médecin légiste d'origine nigérienne, s'installe à Pittsburgh où il mène ses travaux dans un laboratoire de neuropathologie. Membre éminent de la communauté médicale, Omalu accomplit toujours ses tâches dans le plus grand respect des corps qu'il est chargé d'autopsier. À la mort d'un ancien sportif professionnel, le brillant scientifique découvre une nouvelle maladie encore jamais documentée : des commotions cérébrales répétées conduisent prématurément des athlètes de haut niveau à la morgue. Cette trouvaille majeure sème une véritable onde de choc dans les milieux sportifs, notamment au sein de la NFL.
Production companies: Village Roadshow Pictures, Columbia Pictures, The Cantillon Company, LStar Capital, The Shuman Company, Cara Films, Scott Free Productions
Sonny Weaver, le manager des Browns de Cleveland, a l'opportunité de reconstruire son équipe pour restaurer sa gloire d'antan au sein de la prestigieuse NFL. Lors d'une journée de sélection où tous les coups sont permis, c'est sa carrière qu'il va jouer. Alliances, trahisons, sacrifices, les quelques heures qui précèdent le choix des nouveaux joueurs s'avèrent être décisives pour l'avenir de l'équipe.
L'histoire vraie de Ben Carson, afro-américain issu d'un milieu modeste, qui, à force de persévérance, est parvenu à devenir un neurologue réputé qui révolutionna la médecine.
En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone, un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast, un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.
Plongé dans l'univers du football américain au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Riche, beau et célèbre, Jerry Maguire, agent des stars du sport américain, l'est. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et une nuit il se remet en question dans une note qu'il rédige, où il tente de définir le sens qu'il voudrait donner à sa vie. Cette note va provoquer son licenciement et tous ses amis vont le trahir. Seule Dorothy, son assistante, et Rod, un footballeur facétieux, vont lui rester fidèles.
Ex-champion de football américain accusé de corruption, Paul Crewe se bat avec les policiers venus l'arrêter pour le vol de la voiture de sa femme. Il est alors condamné à une peine de deux ans de prison dans un pénitencier d'État. Hazen, le directeur, lui propose alors d'entraîner l'équipe des gardiens en passe d'être qualifiée pour les championnats...
Depuis qu'il est entraîneur des Shiloh Eagles, Grant Taylor n'a jamais connu de saisons gagnantes. Alors qu'il envisage d'abandonner, une rencontre inattendue le pousse alors à préserver.
Quatre amies de toujours se lancent dans un voyage inoubliable, pour voir leur héros, Tom Brady, jouer au Super Bowl LI et assister à l'un des plus grands come-back de l'histoire du sport, découvrant qu'il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement sa vie.
D'après les mémoires de Kurt Warner : All Things Possible: My Story of Faith, Football and the First Miracle Season. Retour sur le parcours du quarterback américain, Kurt Warner, aux nombreuses récompenses...
En automne, dans une ville en déclin du Centre Sud américain, le football constitue l'événement du vendredi soir. Les Panthers, l'équipe du collège local, font l'impossible pour remporter le championnat du Texas.
Chez les Ruettiger, on vénère l'équipe de football des Fighting Irish de l'université de Notre Dame, à tel point que le petit Daniel, dit Rudy, affirme qu'un jour il fera partie de cette formation. Devenu adolescent, Rudy n'a pas d'assez bons résultats scolaires pour entrer à Notre Dame et doit se résigner à travailler dans la même fonderie que son père. Mais lorsque son ami Pete meurt suite à un accident de travail, Rudy sent qu'il n'a plus de temps à perdre et, à force de persévérance, finit par être admis à Notre Dame. Retenu pour l'entraînement des Irish, il se rend compte avec dépit qu'il ne fait pas le poids. Appuyé par les autres joueurs, il est autorisé néanmoins en 1975 à participer à un vrai match avec la prestigieuse équipe.