Ce n'est pas la taille du chien dans le combat qui compte, c'est la taille du combat dans le chien.
Chez les Ruettiger, on vénère l'équipe de football des Fighting Irish de l'université de Notre Dame, à tel point que le petit Daniel, dit Rudy, affirme qu'un jour il fera partie de cette formation. Devenu adolescent, Rudy n'a pas d'assez bons résultats scolaires pour entrer à Notre Dame et doit se résigner à travailler dans la même fonderie que son père. Mais lorsque son ami Pete meurt suite à un accident de travail, Rudy sent qu'il n'a plus de temps à perdre et, à force de persévérance, finit par être admis à Notre Dame. Retenu pour l'entraînement des Irish, il se rend compte avec dépit qu'il ne fait pas le poids. Appuyé par les autres joueurs, il est autorisé néanmoins en 1975 à participer à un vrai match avec la prestigieuse équipe.
PG
(Some material may not be suitable for children under 10. These films may contain some mild language, crude/suggestive humor, scary moments and/or violence. No drug content is present. There are a few exceptions to this rule. A few racial insults may also be heard.)
Similar movies to Rudy (1993)
If you like Rudy (1993), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Inspiré de l’histoire de l’ingénieur de vol de la NASA José Hernández, ce film suit ce dernier et sa famille immigrant depuis un village du Michoacán, au Mexique, jusqu’à la Station spatiale internationale à 300 km au-dessus de la Terre. Avec le soutien de sa famille, la détermination de José lui donne enfin la possibilité d’atteindre ce but à première vue irréalisable.
Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les prejugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.
Années 1930. Vétéran de la Première Guerre mondiale, Rusty Russell devient le coach d'une équipe de Fort Worth (Texas) composée d'orphelins comme lui. Par son dévouement, il redirige le sentiment d'abandon des joueurs vers une forte envie de gagner.
Face à un groupe d'adolescents indisciplinés, l'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école secondaire va utiliser les grands moyens, s'attirant les foudres des parents et de la population locale.
L’histoire de Richard Williams, un père déterminé qui joua un rôle clé dans la développement de deux des athlètes les plus extraordinaires de tous les temps et qui changeront le monde du tennis à jamais.
L’incroyable collaboration entre Michael Jordan, alors jeune recrue, et la division naissante d’articles pour le basketball de l’entreprise Nike qui, avec la marque Air Jordan, révolutionna le monde du sport et la culture contemporaine. Cette histoire émouvante relate la gageure décisive d’une équipe hors-norme qui mit tout dans la balance, la vision d’une mère qui connaissait la valeur de l’immense talent de son fils et le phénomène du basket qui allait devenir le plus grand de tous les temps.
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.