Dans un futur apocalyptique, à Amsterdam aux Pays-Bas, un groupe de soldats et de scientifiques tentent de modifier la cause de la guerre totale entre les humains et les robots pour en changer l'issue.
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient créées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus. A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Megamind est le super‐méchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi… Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais un super‐méchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le protéger… Pris au piège, Megamind réussira‐t‐il à vaincre sa diabolique création, devenant ainsi le héros inattendu de sa propre histoire ?
La Ligue des Justiciers, composée de Flash, Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, doivent faire face à l'invasion d'extraterrestres hostiles sur la Terre. Nos héros rencontrent un alien, J'onn J'onzz, qui semble être au courant de la situation.
Tandis que Bender souffre de ne pas posséder d'imagination et ainsi pouvoir jouer à Dungeons & Dragons avec Cubert et les enfants de Planet Express, Leela se voit contrainte par le professeur Farnsworth a contrôler sa colère avec un collier à décharge électrique après que celle-ci (avec l'aide de Fry et Bender) est détruit le vaisseau de Planet Express dans un derbies pour vaisseau. Pendant ce temps, Mom réalise des bénéfices sans précédents avec l'inflation de la matière noire et le professeur révèle à l'équipe de Planet Express le terrible secret que cache cette obscure matière tandis que Bender se perd dans un monde imaginaire qu'il s'est lui même crée au point de finir dans un hôpital psychiatrique pour robot...
Un mois après qu’une faille a déchiré l'univers, l’équipe de Planet Express doit trouver un moyen d’y remédier. Mais c'est alors qu'ils découvrent que cette faille n’est autre qu’un passage vers un autre univers où vit une créature gigantesque et tentaculaire du nom de Yivo. Rapidement, la créature envahit la Terre et prend le contrôle de ses habitants avant de faire de Fry, le messie d’une nouvelle religion, dans le but de guider les humains vers un pseudo-paradis situé dans un autre univers, laissant les robots pour seuls héritiers de la Terre.
Leo Wong est bien décidé à construire le plus grand parcours de minigolf de toute la galaxie, quitte à menacer de nombreuses espèces! Et tandis que Bender tombe amoureux d'une femme mariée et que Leela devient une hors-la-loi traquée par Zapp Brannigan, des forces maléfiques tentent elles aussi d'empêcher un formidable renouveau écologique! Fry devient alors le dernier espoir de l'univers, recruté par un étrange clochard pour une mission ultra-top-secret...
A l'approche de Noël 3007, l'équipe de Planet Express doit se battre pour sauver la Terre dans une bataille épique contre des aliens nudistes. Alors que les diaboliques extraterrestre dénudés lancent leurs cyber attaque contre Planet Express dont ils ont précédemment acquis les droits via des E-spam, ils font une découverte sans précédents : le secret du voyage temporel mystérieusement tatoué sur les fesses de Fry...
Dans un collège, sur une île isolée du Japon, un groupe de collégiens et leur professeur sont surpris par une violente tempête, et doivent par mesure de sécurité, rester dans l'établissement, jusqu'à accalmie. Soumis à des différends, deux amis d'enfance, Azuma et Saijo se trouvent confrontés l'un à l'autre à cause de désaccords. Lors de la tempête, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels semble liée à la tempête, et se trouve en difficulté. Azuma souhaite l'aider, et découvre ses pouvoirs. Qui est cette jeune fille et Azuma peut-il l'aider ? Pourquoi des amis d'enfance se battent-ils ? Des problèmes quotidiens et surnaturels qui se doivent d'être résolus au cours de l'aventure.
Dr Drakken sait bien que son tout nouveau plan démoniaque pour conquérir le monde ne pourra fonctionner que si Kim est hors d'état de nuire. Il tente donc de trouver le point faible la jeune fille et s'aperçoit tout naturellement qu'elle n'est pas insensible au charme d'Eric, le nouveau du lycée...