Ce docu-surf est le témoignage d'une passion sincère et fait découvrir les moindres recoins de la discipline. La caméra est plus illustrative que décorative, agissant comme une justification visuelle
Passionnés ou inconscients ? Rêveurs ou poseurs ? De nombreux champions ont voulu pousser le surf à ses limites extrêmes en chevauchant les vagues les plus spectaculaires, les rouleaux les plus dangereux. Des hommes soudain minuscules face à des déferlantes de géant
Riding giants est leur histoire. Mais impossible de la raconter sans conter celle du surf lui-même. Un sport devenu mondialement synonyme de jeunesse, d'aventure et de liberté.
PG-13
(Some material may be inappropriate for children under 13. Films given this rating may contain sexual content, brief or partial nudity, some strong language and innuendo, humor, mature themes, political themes, terror and/or intense action violence. However, bloodshed is rarely present. This is the minimum rating at which drug content is present.)
Similar movies to Riding Giants (2004)
If you like Riding Giants (2004), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Un vétéran suicidaire rencontre d'autres âmes brisées dans le cadre d'une thérapie à base de surf qui aide les soldats traumatisés par la guerre à guérir sur les vagues.
Du bleu parfait du Pacifique Sud aux eaux sombres et inexplorées de l'Afrique (et partout entre les deux), John Florence fait l'expérience d'un large éventail d'émotions alors qu'il ancre son héritage comme l'un des surfeurs les plus doués de tous les temps. Malgré les attraits venant de partout, aucune forme de pression n'empêchera le jeune Hawaïen d'atteindre son but ultime : redéfinir ce qui est possible dans l'océan. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bien qu'ayant toujours refusé de devenir professionnel, le surfeur américain Laird Hamilton demeure l'une des figures mythiques de ce sport. A l'occasion d'une saison hivernale de surf à Hawaii, où El Niño promet d'apporter les plus grandes vagues de la décennies, gros plan sur le parcours atypique de cet athlète, au moyen d'images d'archives inédites et de séquences tournées en Californie, aux Bermudes et sur l'île de Kauai.
Un jeune Hawaïen suit ses parents, de légendaires surfeurs, aux quatre coins du monde. Il y découvre un sens plus profond de la vie et de nouveaux horizons.
Mission Titanic : les premières plongées sur le Titanic depuis 15 ans. De nouvelles images révèlent une dégradation récente et mettent en lumière l'avenir du navire.
Quatre ans après Microcosmos, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d'une trentaine d'espèces d'oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards... et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.
Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question: "L'Océan? C'est quoi l'Océan?"
Un plongeur professionnel lutte pour sa survie quand il reste coincé au fond de l'océan. Et son espoir d'être secouru à temps faiblit alors que son oxygène se raréfie...