Düsseldorf, 1929. Un tueur en série massacre au marteau et aux ciseaux hommes, femmes et enfants, plongeant la cité rhénane dans la terreur. Traqué par la police, «le vampire de Düsseldorf» ne tarde pas à obséder Fritz Lang, maître du cinéma muet, en proie à une crise artistique à la veille de son passage au parlant. Avec la complicité du commissaire Ernst Gennat, l'auteur de «Metropolis», fasciné par le mal, s'immerge alors pendant près d'un an dans l'enquête, n'hésitant pas à se rendre lui-même à la morgue pour découvrir l'état des victimes, jusqu'à l'arrestation de l'assassin, le désormais célèbre Peter Kürten
Similar movies to Fritz Lang, le démon en nous - Fritz Lang (2016)
If you like Fritz Lang, le démon en nous - Fritz Lang (2016), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures… Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que « quelque chose » l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…
1921, quelque part en Europe de l'Est, le realisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau tourne "Nosferatu", un film de vampires inspire du "Dracula" de Bram Stoker. Il fait appel a Max Schreck pour tenir le role principal, celui du terrifiant comte Orlock. Les membres de l'equipe du film, menes par le genial demiurge, se pretent de plus ou moins bonne grace aux etranges faceties de Schreck.
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.
Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles.
Jane, une jeune diplômée qui rêve de devenir productrice, vient d’être engagée comme assistante d’un puissant dirigeant, nabab du divertissement. Sa journée type ressemble à celle de toutes les autres assistantes : faire du café, remettre du papier dans le photocopieur, commander à déjeuner, organiser des voyages, prendre les messages. Mais au fil de cette journée, Jane se rend progressivement compte des abus insidieux qui découlent de tous les aspects de sa position et qu’elle n’avait pas anticipés...
Hollywood, 1959. Piqué au vif par un journaliste qui lui a conseillé de se retirer en pleine gloire, Alfred Hitchcock entend prouver au monde entier qu'à soixante ans passés, il peut encore surprendre. Ainsi, après le triomphe de sa comédie d'espionnage "North By Northwest", le maître du suspense annonce que son prochain film sera "Psycho", l'adaptation du livre de Robert Block inspiré des agissements du tueur en série Ed Gein. Voyant qu'aucun studio ne veut produire ce projet à haut risque, Hitchcock convainc son épouse Alma Reville, sa plus fidèle alliée et conseillère, d'hypothéquer leur maison pour le financer. Amorcé dans le plus grand secret, le tournage est marqué par divers incidents, ainsi que par les fréquentes absences d'Alma. Celle-ci a en effet accepté de coécrire l'adaptation du nouveau livre d'un ami scénariste, le séduisant Whitfield Cook. L'orgueilleux et contrôlant Hitchcock est fou de jalousie.