1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Song for a Raggy Boy (2003)

Song for a Raggy Boy (2003)

94 minutes EN Drame , Histoire
Four walls. One faith. No identity.
Contre la volonté de l'évêque, le père Damian (Alan Devlin), directeur de la St. Jude's Reformatory School, nomme William Franklin (Aidan Quinn) le seul enseignant laïc parmi une équipe de frères catholiques.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Aidan Quinn
William Franklin
Iain Glen
Brother John
Marc Warren
Brother Mac
Dudley Sutton
Brother Tom
Alan Devlin
Father Damian
Stuart Graham
Brother Whelan
Bernard Manning
Rogers 855
John Travers
Liam Mercier 636
Andrew Simpson
Gerard Peters 458
Mark Butler
Downey 913
Samuel Bright
Ryan 126
Chris Newman
Patrick Delaney 743

Production crew

Director of Photography
Producer
Producer
Executive Producer
Associate Producer
Co-Producer
Co-Producer
Production companies: Fantastic Films, Moviefan Scandinavia A/S, Subotica, Titian Red Pictures, Zoma Films, Lolafilms
Production countries: Ireland, United Kingdom, Denmark, Spain
Revenue: $783,544

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to Song for a Raggy Boy (2003)

If you like Song for a Raggy Boy (2003), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le Miroir - Mirror (1975)
1975
Alexeï, malade et alité pour une « blanche, blanche journée », profite de son oisiveté forcée pour s’adonner à un long monologue intérieur. Il se laisse, pour d’obscures raisons, aller à un soudain besoin irrépressible de replonger dans sa propre mémoire. Il y voit notamment défiler ses sentiments ambivalents pour sa mère, et le souvenir amer d’un père poète, ayant trop tôt déserté le foyer familial. Par ce voyage intime qui le mène au cœur de son enfance, Alexeï espère éclaircir les mystères de son devenir. Il le renvoie pourtant irrémédiablement à sa propre situation et celle de son fils, confronté comme lui à une séparation parentale et au départ du père.
Oppenheimer (2023)
7.7
2023
Un homme énigmatique fait face à paradoxe palpitant : risquer de détruire le monde pour le sauver.
Les Doors - The Doors (1991)
7.4
1991
En 1965, Jim Morrison, jeune diplômé en cinéma, s’éprend de Pamela Courson, à qui il fait découvrir ses poèmes. Peu après, il rencontre Ray Manzarek, ancien élève comme lui d’Ucla. L’apprenti organiste lui propose de former un groupe avec son ami batteur John Densmore, bientôt rejoints par le guitariste Robby Krieger. Ainsi naît les Doors, groupe rock légendaire qui révolutionnera le monde de la musique…
Mémoires de jeunesse - Testament of Youth (2014)
2014
Printemps 1914. Jeune femme féministe à l'esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d'admission à Oxford, malgré l'hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d'amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l'Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s'engagent dans l'armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde.
Le Poète et le Dictateur - The Bad Poet (2021)
2021
Le film raconte les dernières années de la vie de Gabriele D'Annunzio (1863-1938).
Leopardi, Il giovane favoloso - Leopardi (2014)
2014
Italie. XVIIIe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale, il s’évade dans l’écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.
Détroit - Detroit (2017)
6.5
2017
Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…
Lee Miller - Lee (2024)
7.3
2024
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.