La terreur et la violence règnent de paire dans la ville de Détroit. L'OCP, une multinationale sous l'égide d'un groupe d'hommes d'affaires japonais, décide de construire la ville modèle de «Delta City» sur certains quartiers de l'actuelle ville de Détroit. Pour arriver à ses fins et chasser la population qui vit dans ces immeubles, l'OCP fait appel aux services d'une milice très structurée, qui utilise des mesures ô combien violentes pour chasser les habitants du quartier. Bertha, une jeune femme à la tête de ce groupe de rebelles, refuse de se plier aux exigences de cette firme odieuse, et organise un groupe de résistance.
Dans un proche futur, la technologie contrôle presque tous les aspects de la vie quotidienne. Après que sa femme ait été tuée lors d'une violente agression qui l'a laissé, de son côté, paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui lui propose un remède expérimental censé « upgrader » ses capacités physiques. Le sérum en question, qui consiste en un implant fonctionnant grâce à une intelligence artificielle, donne à Grey des aptitudes physiques au-delà de tout ce qu'il a expérimenté jusqu'à présent. Il a désormais la force nécessaire pour se venger contre ceux qui ont assassiné sa femme et l'ont laissé pour mort.
La criminalité fait rage à Détroit et la police ne sait plus où donner de la tête. Vient s'ajouter à ce fléau une nouvelle drogue, le Nuke, qui commence à proliférer dangereusement au sein de la population... Le maire, qui a endetté sa ville, va devoir laisser une puissante organisation, l'OCP, prendre le contrôle de la cité s'il ne parvient pas à rembourser la dette qu'il a contractée auprès de la firme... Robocop, un policier construit à partir du corps du défunt agent Murphy et de composants électroniques hautement sophistiqués, essaie tant bien que mal, de faire respecter la loi avec l'aide de sa coéquipière.
Dans le futur, Logan et le professeur Charles Xavier doivent faire face à la capitulation des X-Men quand une corporation, dirigée par Nathaniel Essex, détruit progressivement tout sur son passage. Les pouvoirs de guérison de Logan s'affaiblissent à vue d'oeil et la maladie d'Alzheimer force Xavier à oublier. Logan devra combattre Nathaniel Essex avec l'aide d'une jeune fille nommée Laura Kinney, un clone femelle de Wolverine.
La civilisation a été anéantie par Skynet et les machines règnent sur la planète. Les survivants sont réunis autour de John Connor, le héros de la résistance. Afin de sauver l'humanité, il envoie son bras droit Kyle Reese en 1984 pour veiller sur sa mère Sarah Connor. Arrivé dans le passé, Kyle découvre que des cyborgs du futur s'y trouvent déjà et que plusieurs sont dangereux. Secouru par Sarah et son gardien protecteur, le trio tente d'en savoir davantage sur le projet Genisys. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur une machine à voyager dans le temps.
Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.
Alex Murphy est un policier de Detroit sur le point de démasquer une taupe au sein de la force policière de la ville. Ciblé par le caïd Antoine Vallon, il est victime d'un attentat qui le laisse démembré, défiguré et brûlé. Pour le sauver, sa femme accepte qu'il soit le cobaye d'une expérience d'Omnicorp qui consiste à lui fabriquer des membres artificiels robotiques et à lui faire combattre le crime avec une efficacité sans pareille. Le Président d'Omnicorp, Raymond Sellars, compte bien utiliser Robocop pour faire changer l'opinion publique face à ses robots, interdits sur le territoire américain.
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des années 1990... John Spartan.
Au 25ème siècle, les gens du futur vivent dans une société totalitaire. Un technicien nommé THX 1138 mène une vie banale entre le travail et la consommation contrôlée de drogues que le gouvernement utilise pour transformer les gens en marionnettes. Tandis que THX ne prend plus sa drogue pour la première fois, il éprouve alors des sentiments pour une femme et ils commencent une relation secrète.
À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme.
En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
A l'aube de l'an 2000, Detroit est, comme toujours dans cette sorte d'histoire, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une âme.
Rescapée d’un accident, une jeune femme est complètement reconstruite et transformée en cyborg par les soins des scientifiques de la société Hanka Robotics. Seul son cerveau, siège de son âme, a été conservé et placé dans une coquille synthétique à l’apparence humaine, ce qui en fait un être unique en son genre. Recrutée au sein d’une section spéciale du département de la Défense, elle est entraînée pour lutter contre les criminels et déploie des capacités surhumaines. Travaillant sous les ordres d’Aramaki, Major et son coéquipier Batou, un cyborg lui aussi, sont chargés de retrouver Kuze, un pirate qui menace de prendre le contrôle des esprits de ses adversaires afin de détruire Hanka Robotics.