Diego de la Vega revient en Californie pour venger le meurtre de son père. Après avoir pris le titre de Zorro, il affronte le gouverneur, le chef malveillant de la communauté chinoise et une société secrète, en plaçant le bien commun au-dessus de tout.
1834. Diego de la Vega revient en Californie pour reprendre le domaine familial et venger son père assassiné. Il endosse le personnage de Zorro, justicier masqué.
Diego et Lolita sont pris en otage alors qu'ils sont dans une officine bancaire, un piège pour attirer Zorro. Lolita a été blessée pendant l'assaut ; Diego doute de ses capacités à porter le masque du célèbre justicier.
Une fillette du quartier chinois demande à Zorro de retrouver sa grande sœur Mei, qui travaillait pour M. Tchang, le riche patron d'une maison de jeux.
Diego et Nah-Lin mettent de côté leurs différends pour libérer les indigènes qui ont participé à l'émeute et que le Gouverneur a fait condamner à mort.
Diego veut racheter la mine et les terres de Ramirez mais le gouverneur les a promis à une compagnie russo-américaine. Diego le force à organiser une vente aux enchères et planifie d'empêcher Andreyevich de s'y rendre.
Les derniers exploits de Zorro sont publiés dans le journal Le Californien, ce qui va aider Ivanova à mettre la dernière touche à son plan. Un homme de Nah-Lin donne un dernier avertissement à Diego, mettant en péril son identité secrète.
Nah-Lin découvre que Lolita est le point faible de Diego et menace de la tuer le jour de son mariage s'il ne renonce pas à être Zorro. Diego refuse de céder à son chantage et enlève Lolita pour la mettre en sécurité.
Guadalupe et Samael réclament une partie de l'héritage d'Alejandro, mais Diego n'est pas dupe et mène son enquête. Il apprend à Lolita que sa mère est membre du clan de l'Ours et qu'elle a participé au meurtre de son père.