À des kilomètres de la Terre, leur aventure commence.
"Le Cratère" suit les aventures du jeune Caleb Channing, qui s'apprête à quitter la colonie minière lunaire dans laquelle il a grandi pour rejoindre une lointaine planète idyllique suite à la mort de son père. Mais avant de partir, afin d'exaucer la dernière volonté de son père, Caleb et ses trois meilleurs amis, Dylan, Borney et Marcus, accompagnés d'une nouvelle venue terrienne, Addison, volent un rover pour vivre une dernière aventure en explorant un mystérieux cratère.
Aux temps préhistoriques, une petite tribu d’hommes-singes intallée au milieu de rochers arides lutte difficilement pour la vie. Un matin, ils trouvent devant eux une mystérieuse dalle noire monolitique. L’un des singes touche la pierre et apprend alors à se servir d’un os de quadrupède pour tuer ses ennemis... Quatre millions d’années plus tard, en 2001, un savant de l’espace, le Dr Heywood Floyd, débarque sur la lune pour examiner une dalle noire semblable à celle des singes, qui était entérrée sous la surface de l’astre, selon les premières observations, l'objet émettrait un signal mystérieux...
Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son cœur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...
Un astéroïde percute la Lune. L'orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d'astronautes, composée entre autres de l'administratrice de la NASA et d'un génie scientifique, se rend sur l'astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l'Univers.
Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.
Utilisant sa machine à voyager dans le temps, Dr Terreur retourne en 1969, deux ans après qu'Austin eut été congelé, pour s'emparer de son mojo, le rendant ainsi vulnérable et impuissant! Il réclame également une rançon impossible aux États-Unis ou sinon il les anéantira grâce à sa base secrète positionnée sur la lune. Alarmé par ce qui lui arrive, Austin retourne voir ses supérieurs et apprend des projets diaboliques du Dr Terreur. Envoyé lui aussi en 1969 par une machine à voyager dans le temps, il fera la connaissance de Felicity Shagwell, une agente secrète, qui l'aidera à arrêter Dr Terreur et retrouver son mojo.
Vingt ans après les événements de Iron Sky, l'ancienne base lunaire nazie est devenue le dernier refuge de l'humanité. La Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. Cependant, enterrée profondément sous le désert, existe une puissance qui pourrait sauver ce qui reste de l'humanité... ou la détruire une fois pour toutes.
Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.
Il y a plusieurs décennies, l'URSS a mis au point des requins impossibles à tuer et les a lancés sur la lune. Aujourd'hui, une équipe d'astronautes américains va devoir livrer le combat de sa vie.
Même s'il a sauvé le monde deux fois déjà et qu'il vient tout juste de graduer de l'université, Sam Witwicky a de la difficulté à trouver un emploi. Sa petite amie Carly l'encourage comme elle peut, mais les temps sont durs pour lui, d'autant que Bumblebee et les Autobots parcourent le monde dans des missions spéciales. La découverte d'un vaisseau spatial longtemps oublié sur la Lune enclenche cependant une course entre les Autobots et les Decepticons afin de mettre la main sur une technologie qui permet la téléportation et son inventeur, Sentinel Prime. Cette lutte à finir pourrait du même coup sceller le destin de l'humanité.
À la fin de la seconde guerre mondiale, un petit groupe nazi s'échappe et part se cacher sur la face cachée de la Lune. Pendant 70 ans, ils construisent une énorme forteresse spatiale avec plein de soucoupes volantes. Mais l'alunissage d'astronautes américains près de la base nazi décide leur Führer à retourner sur Terre pour démarrer le IVème Reich...
Une mystérieuse créature détruit 70 % de la Lune. La créature prévient alors que si elle n'est pas détruite avant le mois de mars de l'année prochaine, il détruira la Terre. La créature exige aussi de devenir le professeur principal pour la 3e classe E à Kunugigaoka Junior High School. Le gouvernement ne peut refuser. La créature devient alors le professeur principal de la classe qui se compose d'étudiants ayant échoué, y compris Nagisa Shiota. La créature est appelée Teacher Koro. Pendant ce temps, le gouvernement demande aux étudiants de tuer le Maître Koro qui a promis de ne pas leur faire de mal.
Les élèves de la classe 3-E (3-End) n'ont pas réussi à tuer leur professeur Koro-sensei durant les six premiers mois de l'année scolaire. Le festival de l'école doit leur donner de nouvelles occasions d'y parvenir. À la surprise générale, Kaede Kayano parvient presque à le tuer. Koro-sensei dévoile alors ses origines, sa relation avec la sœur de Kaede Kayano, et le rôle du docteur Kōtarō Yanagisawa.
Dans un pays déchiré par la guerre où les tribus vivent dans la peur de leur propre disparition, un guerrier mortel mène une guerre destructrice. Quand il est trahi par les siens et laissé pour mort, il est guéri par une mystérieuse princesse et pris en charge par une tribu cachée qui croit qu'il a été choisi pour mener une bataille importante.
Dans le futur, Logan et le professeur Charles Xavier doivent faire face à la capitulation des X-Men quand une corporation, dirigée par Nathaniel Essex, détruit progressivement tout sur son passage. Les pouvoirs de guérison de Logan s'affaiblissent à vue d'oeil et la maladie d'Alzheimer force Xavier à oublier. Logan devra combattre Nathaniel Essex avec l'aide d'une jeune fille nommée Laura Kinney, un clone femelle de Wolverine.
Pour échapper à ses ennemis, le petit Sonic est projeté dans notre monde. Il mène une existence paisible, mais solitaire pendant dix longues années jusqu'à ce que sa vie soit à nouveau menacée. Pour ne pas être capturé par le vilain docteur Robotnik, Sonic devra se rendre à San Francisco afin de récupérer les anneaux qui lui permettront de se sauver dans une nouvelle dimension. L'agent de police Tom Wachowski, que Sonic observe dans l'ombre depuis des années, l'accompagnera dans son périple. Les deux nouveaux amis vivront bien des aventures sur la route les menant jusqu'en Californie.
Une mystérieuse apocalypse déclenche une vague de désinformation et un déluge de violence. Un homme, accompagné d'un beau-père dont il n'est pas proche, prend la route et affronte le chaos pour sauver sa femme enceinte à l'autre bout du pays.
Dix années se sont écoulées depuis que la brèche a été détruite, empêchant les méchants monstres Kaiju de rejoindre la surface de la Terre. Contrairement à son père qui est mort en héros, Jake Pentecost vit d'activités douteuses. Il a la chance de remettre son existence dans le droit chemin en entraînant de jeunes pilotes de Jaegers, des robots géants. Il se prend notamment d'affection pour Amara, une adolescente aussi talentueuse que rebelle. Alors que les autorités prévoient utiliser des drones pour contrôler les Jaegers, une erreur aux proportions funestes se produit. C'est à Jake et son équipe inexpérimentée de réparer les pots cassés.
Alors qu'ils traînent après l'école, Charlie et ses amis découvrent le quartier général du super-héros le plus puissant du monde caché sous sa maison. Lorsque des méchants attaquent, ils doivent faire équipe pour défendre le quartier général et sauver le monde.
Cette fin de semaine dans le sud de la Californie devait être consacrée à célébrer un anniversaire. Pourtant, lorsque le jour se lève avec deux heures d'avance sous la forme d'une lumière de source inconnue, un groupe d'amis constate avec effroi que les habitants sont aspirés par cette étrange lumière dans de gigantesques vaisseaux spatiaux qui bloquent complètement l'horizon de la ville. Les amis devront avoir recours à tous leurs instincts de survie pour échapper à ce nouvel ennemi dans cette aventure haletante de science-fiction.
St Trinian's, la fameuse école de "jeunes filles", doit faire face à la crise financière. La banque menace la directrice, Camilla Fritton, de fermeture. Sa doctrine peu orthodoxe de la liberté d'expression et d'émancipation est menacée par le nouveau ministre de l'éducation, Geoffrey Thwaites, déterminé à apporter l'ordre et la discipline à l'école anarchique. Les filles de St Trinian's sont prêtes à trouver de l'argent par tous les moyens possibles pour sauver leur école...
En 2087, Pluto Nash est le propriétaire d'un bar sur la Lune. Refusant de vendre son établissement à des mafieux de l'espace, il devient le leader d'un mouvement d'indépendance.
Dans un proche futur, la technologie contrôle presque tous les aspects de la vie quotidienne. Après que sa femme ait été tuée lors d'une violente agression qui l'a laissé, de son côté, paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui lui propose un remède expérimental censé « upgrader » ses capacités physiques. Le sérum en question, qui consiste en un implant fonctionnant grâce à une intelligence artificielle, donne à Grey des aptitudes physiques au-delà de tout ce qu'il a expérimenté jusqu'à présent. Il a désormais la force nécessaire pour se venger contre ceux qui ont assassiné sa femme et l'ont laissé pour mort.
Dans un avenir proche, un pilote de drone envoyé dans une zone de guerre fait équipe avec un agent androïde ultrasecret en mission pour arrêter une attaque nucléaire.
Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.
À New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander. Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander embarque à l'insu de tous pour ce voyage de la dernière chance et se voit bientôt propulsé dans le XXIe siècle.
Cinq chasseurs d'élite paient pour traquer un homme sur une île déserte. Les uns après les autres, ils commencent à disparaître à cause de l'ingéniosité et de l'instinct de survie de leur proie…
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
Dans un futur proche, dix prisonniers s'affrontent dans un tournoi de réalité virtuelle dans lequel il faut survivre à ses adversaires et à de gros dinosaures. Seul problème : si on meurt dans le jeu, on meurt aussi en dans la réalité.