Documentaire d' images d'archives, d'entretiens et d'extraits sonores d'une poignée de pionnières, américaines, britanniques et françaises, de la musique électronique expérimentale. Même si le film prend bien soin de souligner les différences entre elles et leurs intentions distinctes, on effleure à la peine la surface en une heure et demi.
Paris est probablement la ville qui a été la plus chantée au monde. De « Sous le ciel de Paris » aux « Champs-Élysées », de « J'ai deux amours » à « Paname », de « Revoir Paris » à « I Love Paris », ses monuments, ses ruelles, ses ponts, ses quartiers, son histoire et son art de vivre n'ont jamais cessé d'inspirer les plus grands artistes.
Dans un paysage médiatique encombré dominé par les hommes, émerge le seul journal indien dirigé par des femmes dalits. Armées de smartphones, la journaliste en chef Meera et ses coéquipières journalistes brisent les traditions en première ligne des plus grands problèmes de l'Inde et dans les limites de leurs propres maisons, redéfinissant ce que signifie être puissant.
Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, ils ont choisi de maitriser sans relâche chaque maillon de leur chaîne créative. Le film met en lumière les moments clefs de leur histoire, depuis leur premier groupe de lycée à Paris jusqu'à leur triomphe à Los Angeles où ils ont remporté cinq Grammy Awards pour leur album Random Access Memories en 2014. A travers leur posture - à contre-courant de notre société du paraître - les DAFT PUNK nous interrogent sur la quête d'indépendance et de liberté de deux créateurs, et sur notre propre rapport à l'image, aux médias, et à la célébrité. A l'heure de la mondialisation et de l'explosion des réseaux sociaux, ils refusent d'afficher leur vrai visage et orchestrent avec précision chacune de leurs apparitions en robots.