Steeped in the long oral tradition of Waorani storytelling, Gange Yeti shares her own coming-of-age story as a young Waorani woman living deep within the Amazon rainforest. Following Gange and her community for over 11 years, the film captures her transition from a quiet teenager into a confident young mother at a critical turning point for her culture and rainforest. As the granddaughter of one of the last Waorani elders that lived in complete isolation before outside contact, Gange is determined to capture her grandmother’s unique experience while she still can -- balancing school, motherhood, and tradition along the way.
Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.
Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.
Dans ce récit honnête et profondément personnel de la vie avec la dépendance, un jeune homme parle des réalités et des défis de la vie dans la communauté anishinaabe de Kitcisakik et de l’espoir qu’il nourrit encore pour lui-même et son peuple.
Ce documentaire met en lumière la lutte des communautés minoritaires de la Nouvelle-Écosse contre les autorités au sujet des effets mortels des déchets industriels.