On peut tuer une révolution, mais on ne peut tuer la révolution.
L’informateur du FBI William O’Neal infiltre le Black Panther Party de l’Illinois où il doit garder l’œil sur leur chef charismatique, le président Fred Hampton. Criminel de carrière, O’Neal s’amuse à manipuler ses camarades et son contact, l’agent spécial Roy Mitchell. Les prouesses politiques de Hampton s’accumulent alors même qu’il tombe amoureux de sa compagne révolutionnaire Deborah Johnson. Entre-temps, O’Neal est déchiré. Doit-il faire ce qu’il croit être bien ou prendre tous les moyens nécessaires pour stopper Hampton et les Panthers, comme le lui demande J. Edgar Hoover, directeur du FBI?
En 1966, trois ans après l'assassinat du président John F. Kennedy à Dallas, Jim Garrison, procureur de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), se plonge dans la lecture du rapport de la commission Warren chargée d'élucider le crime et ayant établi la culpabilité de Lee Harvey Oswald. Les invraisemblances et les « trous » du rapport Warren étonnent Garrison qui décide d'enquêter lui-même sur l'assassinat. Les pistes qu'il découvre avec l'aide d'une petite équipe gagnée à sa cause le mènent à la conclusion que Oswald n'était qu'une « couverture » masquant en fait un véritable complot minutieusement organisé par la CIA, le FBI et le Pentagone afin d'éliminer Kennedy.
Dans le Japon du XVIème siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.
Biopic retraçant la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : de son enfance difficile, à sa jeunesse délinquante, à son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, à sa rencontre avec l'islam, à son pèlerinage à la Mecque jusqu’à son assassinat le 21 février 1965, à New-York en plein meeting.
Grande-Bretagne, 1585. La reine Elizabeth, sur le trône depuis 27 ans, se régale des récits de voyage de Walter Raleigh, charismatique explorateur tout juste rentré du Nouveau-Monde afin de lui réclamer son soutien financier pour l'établissement d'une colonie en Virginie. Entre autres vertus bénéfiques pour la reine protestante, son flirt avec le séduisant aventurier la distrait des menaces que les catholiques, dirigés par Marie Stuart, font peser sur son royaume. Bien qu'assignée à résidence, cette dernière conspire avec le roi Philippe II pour l'assassiner et lancer l'Armada, l'imposante flotte du monarque espagnol, contre les troupes britanniques. Avec l'aide de son fidèle conseiller Francis Walsingham, qui comme elle maudit l'Inquisition, Elizabeth va déjouer ces complots.
En 1972, durant les Jeux Olympiques de Munich, onze athlètes israéliens sont tués lors d'une prise d'otages organisée par des terroristes palestiniens. Ancien garde du corps de la Première ministre Golda Meir, l'agent du Mossad Avner Kauffman est choisi par celle-ci pour mener une mission de représailles contre les responsables de l'attentat. Obligé d'opérer dans le plus grand secret, Kauffman doit même renoncer à revoir sa femme enceinte Daphna. Son équipe est composée du tireur d'élite sud-africain Steve, de l'artificier belge Robert, du Juif Allemand Hans, spécialiste de la fabrication de faux documents, et enfin de Carl, dont la tâche est de s'assurer que les assassinats s'effectuent sans bavures et sans victimes collatérales.
Ce qui se voulait une manifestation pacifique s'est transformé en un affrontement violent avec la police. L'un des procès les plus célèbres de l'histoire en a découlé.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité...