Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
Similar movies to Toute la beauté et le sang versé - All the Beauty and the Bloodshed (2022)
If you like Toute la beauté et le sang versé - All the Beauty and the Bloodshed (2022), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. ..
Portrait de drag-queens de New York et de leur culture des « maisons », qui procure un sentiment de communauté et de soutien à ces artistes flamboyants et souvent rejetés socialement. Les groupes de chaque maison s'affrontent lors de bals élaborés qui s'inspirent du monde de la mode. Le film aborde aussi les questions du racisme et de la pauvreté.
Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
Ce documentaire, principalement centré sur Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki, suit le trio pendant la production des longs métrages Le vent se lève et Le conte de la princesse Kaguya.
Ce projet de documentaire est focalisé sur la Crise de la Liberté d’expression, en particulier sur Internet, crise que nous vivons actuellement avec l’élaboration de l’Accord Commercial anti-contrefaçon : ACTA.
Le 13 février 1993, la star du basket-ball de Bethel High School, Allen Iverson, est entrée dans un bowling de Hampton, en Virginie, avec plusieurs camarades de classe. Censée être une soirée ordinaire, c'est devenu une nuit qui a changé la jeune vie d'Iverson. Une bagarre a rapidement éclaté entre les jeunes amis noirs d'Iverson et un groupe d'hommes blancs plus âgés. Les retombées de la rixe et le déroulement du procès qui a suivi ont conduit le meilleur athlète de lycée du pays en prison et ont fortement divisé la ville selon des critères raciaux...
Des entretiens avec des urbanistes et des études sur les problèmes de circulation dans les grandes villes révèlent que le vélo à grande échelle a ses avantages.
Deux documentaristes infiltrent le réseau mondial et corrompu du trafic d'ivoire, exposant braconniers et vendeurs qui menacent d'extinction les éléphants d'Afrique.
Le voile se léve sur un secret gigantesque concernant la planéte, ne tourner pas le regard. Comprendre ce qu'est le gouvernement occulte planétaire aujourd'hui, c'est comprendre pourquoi et comment il existe un Nouvel Ordre Mondial. L'ignorer c'est abdiquer de votre liberté. Le savoir vous laisse une chance de choisir une autre voie. Il est encore temps.
L'histoire d'une jeune balinaise qui s'est engagée pour bannir les sacs plastiques à Bali et qu'on va suivre dans d'autres pays pour soutenir diverses activistes et leurs causes, comme la liberté d'expression au Brésil, l'éducation des réfugiés en Grèce, la sécurité alimentaires en Ouganda...
Plongée dans l’univers déjanté du queercore, un mouvement punk qui dans les années 1980 et 1990 a renversé les codes de genre. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne... Dans les années 1980 et 1990, un mouvement underground venu d’Amérique du Nord plonge dans tous les excès : le queercore. Avec ses fanzines, ses spectacles punk déglingués et ses pornos expérimentaux, ce mouvement plein d’humour et d’irrévérence centré sur l’identité queer a dessiné une troisième voie entre un mouvement LGBT plutôt sage et une scène punk largement masculine, hétéro, voire aux tendances homophobes. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne. Le premier est aujourd’hui un artiste reconnu, à qui le MoMA a consacré une rétrospective en 2015.