1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Puerto escondido (2020)

Puerto escondido (2020)

76 minutes ES Documentaire
In 1879, Bolivia lost its access to the sea in a war. When I was a child I did not understand how we had lost it; he thought the Chileans had taken him away in buckets. It is a diary towards interior landscapes, myths, characters and contradictions in a country that relives this loss every day.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Similar movies to Puerto escondido (2020)

If you like Puerto escondido (2020), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le bouton de nacre - The Pearl Button (2015)
2015
Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.
Nostalgie de la lumière - Nostalgia for the Light (2010)
2010
Dans le désert d'Atacama, au Chili, à trois mille mètres d'altitude, des astronomes étudient l'univers avec des télescopes parmi les plus puissants du monde car la transparence du ciel y permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. Les astronomes y scrutent notamment les galaxies les plus éloignées en quête d'une vie extraterrestre. La sécheresse du sol en fait aussi un lieu de recherches archéologiques et conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs mais aussi les ossements des victimes et disparus de la dictature militaire d'Augusto Pinochet.
La bataille du Chili, Partie 1 : L'insurrection de la bourgeoisie - The Battle of Chile: Part I (1975)
1975
En 1973, alors que Salvador Allende initie un programme de transformations sociales et politiques visant à moderniser l’État et à enrayer la pauvreté, les classes les plus conservatrices organisent une série de grèves sauvages, et la Maison-Blanche asphyxie économiquement le pays. Quand les partis qui soutiennent Allende obtiennent la majorité des suffrages en mars 1973, la droite comprend qu’elle ne peut plus avoir recours à des mécanismes légaux, sa stratégie sera désormais le coup d’État.