Chaque génération a son héros. Rencontrez le nôtre.
À sa sortie d’Harvard, le jeune avocat Bryan Stevenson se voit offrir une panoplie d’offres lucratives, mais il préfère se rendre en Alabama pour défendre ceux qui sont condamnés à tort et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une représentation adéquate. Dans les années qui suivent, alors qu’il lutte pour les droits de Walter McMillian et des autres dans la même situation, Bryan est entraîné dans un labyrinthe de procédures judiciaires et politiques, et dans lequel le racisme est assumé et évident.
PG-13
(Some material may be inappropriate for children under 13. Films given this rating may contain sexual content, brief or partial nudity, some strong language and innuendo, humor, mature themes, political themes, terror and/or intense action violence. However, bloodshed is rarely present. This is the minimum rating at which drug content is present.)
Similar movies to La voie de la justice - Just Mercy (2019)
If you like La voie de la justice - Just Mercy (2019), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
La véritable histoire de la façon dont le Boston Globe a découvert le scandale massif de pédophilie et de dissimulation au sein de l'Archidiocèse catholique locale, secouant toute l'Eglise catholique à son noyau.
Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a pris la vie de dix-sept personnes innocentes. La série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer se penche sur ces crimes abjects du point de vue des victimes, jusqu'à présent négligées. Leurs communautés ont été particulièrement pénalisées par le racisme systémique et les failles institutionnelles de la police qui ont permis à l'un des tueurs en série les plus célèbres d'Amérique de continuer à se livrer à sa folie meurtrière à la barbe des autorités pendant plus de dix ans.
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...
En 1529, Thomas More, juriste britannique, succède au cardinal Wolsey comme chancelier d'Henri VIII. D'amis que sont le roi et son ministre, ils vont devenir ennemis du fait du refus de Thomas de consentir au remariage du roi. Thomas ira jusqu'au martyre, avec prudence et sans fanatisme.
Jack Moore, avocat et négociateur d'un important groupe multimédia, est de passage en Chine à Pékin pour signer le premier contrat de télévision par satellite sino-américain. Enivré par la bonne tournure que prend la négociation, il rentre à son hôtel en compagnie d'une belle inconnue. Réveillé au beau milieu de la nuit par la police chinoise venue forcer sa porte, il découvre alors le corps ensanglanté de sa maitresse d'un soir. Comme il ne parle pas la même langue que les policiers, Jack a du mal à leur faire entendre qu'il n'a pas tué la jeune femme.
Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Le 18 février, Hans Scholl et sa sœur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim.
Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr. Un véritable duel psychologique s'engage...
Soraya, femme iranienne courageuse, se rend très vite compte que le mariage arrangé dont elle est victime est un échec et qu’elle est en train de gâcher sa vie. Son époux décide alors de fomenter un complot, l’accuse d’adultère, la vouant ainsi à une peine d’une incroyable cruauté : la lapidation.
En 1862, deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l'Inde avec son fils Louis pour le Siam où elle doit assurer l'éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Anna découvre un monde complexe et secret domine par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage. Accueillie avec méfiance, Anna se montre à la fois charmeuse, ferme et diplomate, n'hésitant pas a bousculer le protocole. Le roi, qui aspire à réformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses a la tradition.
Cabochard, amateur de femmes et de boissons fortes, Steve Everett, grand reporter qui avoue son penchant immodéré pour les sujets chocs, finit par se faire licencier du "New York Time". Il échoue sur la côte Ouest à "l'Oakland Tribune". Là il est chargé de reprendre une enquête interrompue après la mort accidentelle d'une jeune collègue. Cette dernière etait chargée de couvrir l'execution d'un criminel noir, Frank Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière. Très vite, Everett à de sérieux doutes sur la culpabilité de Beechum, qui doit être éxécuté à minuit.
Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres.
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner le procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.