La véritable histoire de la façon dont le Boston Globe a découvert le scandale massif de pédophilie et de dissimulation au sein de l'Archidiocèse catholique locale, secouant toute l'Eglise catholique à son noyau.
R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to Spotlight : Édition spéciale - Spotlight (2015)
If you like Spotlight : Édition spéciale - Spotlight (2015), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
En 1971, Ben Bradlee, rédacteur en chef du Washington Post, est informé de l’existence de documents secrets sur l’implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Vietnam. Comprenant l’énorme impact que peut avoir cette nouvelle pour la relance du journal, il contacte Katharine Graham, l’éditrice, qui tergiverse sur la décision à prendre. Entre-temps, le département américain de la Justice a tôt de fait de bloquer la diffusion, par le New York Times, de ces informations considérées comme un risque pour la sécurité nationale. Loin de se laisser intimider, Bradley met la main sur les 47 volumes de l’étude du département de la Défense grâce à une taupe et entreprend secrètement, avec son équipe de journalistes, la publication d’une série de reportages.
Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.
En 1980, le tueur en série Ted Bundy est condamné à mort par électrocution. Dans les années qui ont suivi, en attendant l’exécution de sa sentence, il a accepté de divulguer les détails de ses crimes, mais à un seul homme : l’agent du FBI Bill Hagmaier. L’agent et le condamné se rencontrent ainsi à plusieurs reprises dans une salle d’interrogatoire…
Les journalistes Woodward et Bernstein découvrent certains éléments à l’origine du plus grand scandale politique de l’après‐guerre: l’affaire du Watergate qui força le président Nixon à démissionner…
Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.
À sa sortie d’Harvard, le jeune avocat Bryan Stevenson se voit offrir une panoplie d’offres lucratives, mais il préfère se rendre en Alabama pour défendre ceux qui sont condamnés à tort et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une représentation adéquate. Dans les années qui suivent, alors qu’il lutte pour les droits de Walter McMillian et des autres dans la même situation, Bryan est entraîné dans un labyrinthe de procédures judiciaires et politiques, et dans lequel le racisme est assumé et évident.
En 1948, le juge Haywood est envoyé à Nuremberg pour présider le procès de quatre magistrats allemands accusés de trop de complaisance à l'égard du régime Nazi. L'un d'eux, Janning, se renferme dans un silence méprisant et, en écartant les témoignages et les films sur les camps de concentration, dit qu'il n'a fait qu'appliquer la loi en vigueur...
Faite prisonnière à Compiègne, Jeanne d'Arc comparaît à Rouen devant un tribunal ecclésiastique. Ses juges cherchent à la compromettre par des questions insidieuses et par diverses formes de torture morale. Condamnée, Jeanne est brûlée vive en place publique. La foule se révolte à ce spectacle, ce qui entraîne une répression rapide par les troupes anglaises.