R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to Le Cercle des neiges - Society of the Snow (2023)
If you like Le Cercle des neiges - Society of the Snow (2023), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité...
Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.
Le 15 janvier 2009, alors que le vol 1549 vient de décoller de l’aéroport LaGuardia de New York, l’appareil est frappé de plein fouet par une nuée d’oiseaux qui endommage les réacteurs. Devant la situation catastrophique, le capitaine Chesley « Sully » Sullenberger estime que sa seule option est de tenter de poser l’Airbus A320 sur le fleuve Hudson. Par sa décision audacieuse, il permet de sauver la vie des 155 occupants de l’avion qui sont rapidement secourus par l’arrivée de traversiers du port new-yorkais. Mais, quelques heures plus tard, Sully et son copilote sont convoqués par des enquêteurs de l’administration de l’aviation fédérale américaine qui semblent douter du bien-fondé de la réaction en vol du commandant.
En 1962, l'Italien Tony Lip est engagé par le Docteur Don Shirley, un grand pianiste afro-américain de renommée mondiale, comme chauffeur. Tony devra conduire Don à travers le sud des États-Unis lors d'une tournée de huit semaines. Comme les Noirs n'étaient pas particulièrement les bienvenus dans cette partie du pays à cette époque, ils devront se référer au « livre de Green » qui leur indiquera quels établissements sont sûrs pour les personnes de couleur. Confrontés au racisme, ils devront se serrer les coudes et apprendre l'un de l'autre, au-delà l'apparence et des préjugés.
En 1893, en Afrique du Sud, un jeune avocat indien, Mohandas K. Gandhi, subit un affront raciste. Dès lors, il se dévoue à défendre ses compatriotes victimes de lois injustes, ce qui lui vaut diverses avanies mais aussi une réputation internationale pour sa théorie de la non-violence dans la lutte qu'il mène. Il rentre en 1915 dans son pays, alors sous contôle britannique, et joint ses forces à celles d'un groupe de politiciens qui veulent obtenir l'autonomie politique. L'Inde obtient son indépendance en 1947, mais Gandhi meurt assassiné l'année suivante.
En 1971, Ben Bradlee, rédacteur en chef du Washington Post, est informé de l’existence de documents secrets sur l’implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Vietnam. Comprenant l’énorme impact que peut avoir cette nouvelle pour la relance du journal, il contacte Katharine Graham, l’éditrice, qui tergiverse sur la décision à prendre. Entre-temps, le département américain de la Justice a tôt de fait de bloquer la diffusion, par le New York Times, de ces informations considérées comme un risque pour la sécurité nationale. Loin de se laisser intimider, Bradley met la main sur les 47 volumes de l’étude du département de la Défense grâce à une taupe et entreprend secrètement, avec son équipe de journalistes, la publication d’une série de reportages.
En Pennsylvanie, dans les années 1960, Frank « The Irishman » Sheeran délaisse son travail de camionneur pour devenir tueur à gages pour le compte de la famille Bufalino. Impliqué dans le monde syndical, il est nommé responsable de section sous la direction de Jimmy Hoffa, leader du puissant syndicat des Teamsters. Cependant, un jour, Frank devra faire un choix déchirant entre son amitié pour celui-ci et son allégeance à la famille.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.