1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Le Désert des Tartares - The Desert of the Tartars (1976)

Le Désert des Tartares (1976)

Il deserto dei Tartari
The Desert of the Tartars
U 140 minutes IT Histoire , Drame
Le jeune lieutenant Drogo est affecté à la défense d’une forteresse isolée d’une contrée désertique montagneuse. La garnison est chargée de parer à l’éventuelle attaque des terribles Tartares. C’est le temps qui va se révéler être le pire ennemi des hommes du fort, minant leur vie dans une attente interminable sans que les fameux Tartares se manifestent jamais.
CinePops rating:
10.0 /10
1 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Jacques Perrin
Sten. Giovanni Drogo
Helmut Griem
Lieutenant Simeon
Francisco Rabal
M.llo Tronk
Fernando Rey
Nathanson
Laurent Terzieff
Ten. Pietro Von Hamerling
Max von Sydow
Cap. Ortiz
Jean-Louis Trintignant
Magg. Med. Rovine
Shaban Golchin Honaz
soldato Lazare
Giuseppe Pambieri
Ten. Rathenau

Production crew

Original Music Composer
Master at Arms
Camera Operator
Camera Operator
Camera Operator
Second Unit Director
First Assistant Director
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Restituer l’atmosphère de ce roman de Buzzati n’était pas une chose
facile mais c'est ce que Zurlini a réussi a faire. Tout comme la maladie
qui ronge les occupants de cette forteresse, le film se distille
lentement grâce au jeu remarquable des acteurs et la musique subtile de
Ennio Morricone. A découvrir absolument !

Read all
Production companies: Fildebroc, Cinema Due, Les Films de l'Astrophore, Reggane Films, FIDCI, Corona Filmproduktion, FR3
Production countries: France, Germany, Italy

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

U

Similar movies to Le Désert des Tartares - The Desert of the Tartars (1976)

If you like Le Désert des Tartares - The Desert of the Tartars (1976), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Andreï Roublev - Andrei Rublev (1966)
1966
En Russie, durant l’été 1400. Trois moines peintres d'icônes, Kyrill, Daniil et Roublev, désireux de travailler à la décoration de l’église de l’Annonciation de Moscou, se rendent chez le célèbre peintre Théophane le Grec dans l’espoir d'obtenir sa recommandation. Seule la candidature de Roublev est retenue. Au cours de son voyage, l’homme, qui n’avait illustré jusque-là que la beauté spirituelle, découvre la terrible condition des hommes et s’interroge sur le sens qu’il doit donner à son travail. Huit ans plus tard, Roublev exécute avec Daniil les peintures murales de la cathédrale de la Dormition de Vladimir…
Oppenheimer (2023)
7.7
2023
Un homme énigmatique fait face à paradoxe palpitant : risquer de détruire le monde pour le sauver.
Padmaavat (2018)
2018
Padmavati, reine de Mewar au début du 13ème siècle, était connue bien sûr pour sa beauté, mais surtout pour son courage face à l’envahisseur qui assiégeait son royaume.
Patton (1970)
1970
Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie. En 1943, le général Patton est envoyé à Tunis afin de reprendre une situation difficile, l'armée US ayant du mal à prendre le pas sur l'Africa Korps nazi. Il enchaîne les succès mais refuse de laisser les lauriers de sa victoire au maréchal Montgomery, des forces armées britanniques. Il est alors relevé de son commandement et va attendre plusieurs mois avant de se retrouver à la tête d'une division.
Agora (2009)
4.7
2009
IVème siècle après Jésus-Christ. L’Égypte est sous domination romaine. À Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...