1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Life Cycles (2010)

Life Cycles (2010)

PG 47 minutes EN Documentaire
C’est quoi Life Cycle? C’est un film sur le VTT mais qui apparemment change la donne par rapport aux trucs de bourrins sortis jusque là.Des images soignées, de bons riders, une bande son envoutante, de la nature, bref un bon cocktail pour un résultat prometteur.Une histoire, qui commence à la naissance d'un vélo, des images différentes et sublimes mises en lumière par l'équipe passionnée de Stance Film, de gros moyens et une qualité d'image impressionnante (4K, c'est à dire 4096 pixels de résolution horizontale contre 2K pour de la HD classique - pour ceux à qui ça cause !).Si on rajoute des riders comme Matt Hunter, Cam Mc Caul, Thomas Vanderham ou encore Brandon Semenuk (entre autres), on commence à avoir de très beaux ingrédients pour fabriquer un film épique !
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Similar movies to Life Cycles (2010)

If you like Life Cycles (2010), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
A la recherche de la liberté - The Search for Freedom (2015)
2015
«The search for freedom» ou «A la recherche de la liberté» en français, est l'histoire d'une révolution culturelle qui prend sa source dans le désir de l'Homme de vivre l'instant présent et faire ce qui lui permet de se sentir vraiment vivant ! Découvrez comment un nouveau monde des plus grisants est né grâce à l'énergie pure, l'imagination et les possibilités infinies de s'exprimer à travers le sport. Ce documentaire, écrit et réalisé par Jon Long, est une expérience viscérale qui vous met dans la peau des visionnaires, pionniers, légendes et champions de surf, snowboard, ski, skateboard, mountain bike etc.. On peut y voir des maîtres des sports extrêmes comme Robby Naish, Nyjah Huston, Tony Hawk, Bob Mcknight, Robbie Madison, Chris Burkard, Warren Miller, Kelly Slater et bien d'autres.
La Tête dans le guidon - Accomplice (2020)
2020
Traversez le globe en compagnie des plus grands cyclistes du monde, qui enchaînent terrains accidentés et sites majestueux dans cet hommage visuel à la bicyclette.
Blood Road (2017)
2017
Plus de 1930 km à vélo à travers le Vietnam : c'est un défi sportif, mais c'est aussi une affaire personnelle pour Rebecca Rusch, qui cherche à rejoindre le lieu où l'avion de son père s'est écrasé il y a plus de 40 ans. Voici son parcours.
Le mensonge Armstrong - The Armstrong Lie (2013)
2013
Quatre ans après sa retraite sportive, Lance Armstrong entreprend un come-back dans le but de remporter un huitième Tour de France. Avec sa caméra, Alex Gibney filme les coulisses de ce retour improbable et dresse un portrait fort de ce Texan, survivant d’un cancer des testicules et promu champion cycliste. Au travers d’interviews exclusives avec l’ancien leader de l’US Postal mais aussi ses anciens coéquipiers et le sulfureux Dr Michele Ferrari, imminence grise du système Armstrong et d’images d’archives, Gibney dévoile la double personnalité du natif de Dallas : entre cycliste exceptionnel régnant sur le monde de la Petite Reine et parrain du plus grand système de dopage du sport moderne, tout en soulevant la question du dopage dans le monde du sport. L’histoire fascinante et inquiétante d’un homme qui voulut être roi et finit paria.
Where the Trail Ends (2012)
2012
Après 3 années de tournage à travers le globe (désert de Gobi en Chine,Colombie Britannique, Népal, Argentine...), "Where The Trail Ends" est certainement l'un des plus beaux films de Freeride jamais tourné, et met en scène les meilleurs freeriders actuels comme Cam Zink, Darren Berecloth, Andreu Lacondeguy, Kurt Sorge ou encore Cam et Tyler McCaul avec des moyens de production impressionnant. Après Art of Flight, la nouvelle bombe Xtrême...
The Trip (2021)
2021
‎Dans ce récit honnête et profondément personnel de la vie avec la dépendance, un jeune homme parle des réalités et des défis de la vie dans la communauté anishinaabe de Kitcisakik et de l’espoir qu’il nourrit encore pour lui-même et son peuple.‎
Lance (2020)
2020
Lance Armstrong met les amateurs de cyclisme américains dans une position profondément inconfortable. Le nôtre est un sport obscur dans notre pays d'origine, et il est venu le définir. Toutes ces années plus tard, le seul cycliste professionnel que la plupart des gens peuvent nommer est Lance Armstrong. Qu'avons-nous fait pour mériter l'un des athlètes les plus notoires de tous les temps ? C’est comme si nous vivions tous dans un humble bungalow, puis ce personnage de Lance est arrivé dans une Lamborghini et a installé un bain à remous sur la pelouse. Les voisins nous regardent depuis.