Dans un futur proche… Après des siècles d’errance environnementale, les jours de la Terre sont comptés. Avec elle, c’est l’espèce humaine qui est menacée d’extinction. Mais l’espoir renaît lorsqu’un jeune scientifique dévoile un procédé révolutionnaire de terraformation, qui ouvre la voie vers la colonisation de nouvelles planètes. Un groupe d’élite de tous bords et de toutes nationalités est constitué. Sa mission : prendre les commandes du fleuron de la flotte internationale, et partir en quête d’un nouveau foyer pour l’humanité. Naviguant vers l’inconnu, ces nouveaux explorateurs sont alors loin d’imaginer les immenses dangers qui les guettent.
Les krits, aliens en forme de boules de poils, aux dents acérées et criminels intergalactiques, réussissent à s'évader de leur prison de l'espace à bord d'un vaisseau spatial. A leurs trousses, deux chasseurs de prime extra-terrestres qui ont la faculté de changer de visage. Tout ce petit monde atterrit dans le Kansas, non loin de la ferme de la famille Brow. Leur première victime : une vache. Mais peu à peu, ils vont prendre goût à la chair humaine.
Un avion s'écrase en catastrophe sur une île du Pacifique Sud. A son bord, une troupe venue enquêter sur un virus local. Une fois arrivés, ils ne vont pas tarder à être confronté à une araignée géante, mutante, d'origine extraterrestre et animée par un instinct vorace et carnassier...
Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'Univers…
En 2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d'un mystérieux message provenant d'une planète inexplorée. Réveillé par l'ordinateur de bord, l'équipage se rend sur place et découvre les restes d'un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d'étranges circonstances...
En décembre 2104, la navette Covenant est au cœur d’une mission de colonisation dans l’espace. À son bord, 15 personnes, un androïde à la fine pointe de la technologie et une multitude d’embryons humains conservés en cryogénie. Lorsque l’équipage découvre par hasard une planète cachée, vraisemblablement hospitalière et habitable, le nouveau commandant du vaisseau propose d’envoyer quelques membres de son équipage en mission de reconnaissance des lieux. Cette décision lui attire les foudres de certaines personnes qui craignent que l’équipage soit exposé à de graves dangers encore inconnus.
Après s'être échappée avec Newt et Hicks de la planète alien, Ripley s'écrase sur Florina 161, une planète prison qui héberge un pénitencier. Malheureusement Newt et Hicks ne survivent pas au crash, au contraire d'un visiteur indésirable. La prison ne tolérant aucun arme, et l'aide étant lointaine, les prisonniers doivent survivre avec ce qu'ils ont sur place.
À bord de la station spatiale internationale, une équipe multidisciplinaire récupère des prélèvements effectués sur la planète Mars. D'abord réjoui de la découverte d'un organisme unicellulaire vivant, l’équipage désenchante très rapidement lorsque leurs méthodes de recherche provoquent des conséquences inattendues.
Jason Vorhees, le célébrissime tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer. Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique. Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation...
Adaptation de la fameuse licence vidéoludique créée par le studio ID Software, cette nouvelle version de Doom voit le sanglant périple d'un groupe de Marines de l'Espace répondre à un signal de détresse envoyé depuis une colonie martienne. Une fois sur place, ils découvrent alors que la colonie est en réalité envahie par des créatures démoniaques tout droit sorties de l'Enfer..
Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse du vaisseau comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.
Pris au piège dans une capsule cryogénique endommagée, un homme est obligé de regarder une série d'horribles contes de science-fiction pendant que ses systèmes de survie s'épuisent.
Un ovni s'écrase dans le triangle des Bermudes déclenchant un phénomène peu commun : un champ d'impulsions magnétiques qui mènent les requins dans une terrible frénésie.
Dans un futur proche, une unité militaire part en expédition sur une planète déserte, Sirius 6B. Déterminés à faire la lumière sur le mystère qui entoure l'extinction de la vie sur cette planète abandonnée, les spécialistes découvrent l'existence des Screamers : des robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent aussitôt...
Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.
Lloyd Walker, un archéologue, commence à se poser de sérieuses questions à propos d'une série d'accidents et de disparitions qui a eu lieu à San Francisco. D'autant qu'un journaliste lui a aussi fait part de ses soupçons sur ces faits étranges. Lloyd pense également trouver du soutien en la personne de Liz Quinlan, une employée de la mairie, qui semble prendre ses inquiétudes au sérieux. Un jour, alors qu'il se trouve dans les sous-sols de la mairie, il réalise que des aliens ont commencé à coloniser la Terre et que, sous la forme d'insectes, ils se sont introduits dans les corps d'humains, devenant ainsi indécelables. Ces extraterrestres s'en prennent prioritairement aux membres du gouvernement...
Le croiseur spatial "TITAN 1C" est considéré comme le plus luxueux des vaisseaux de ligne jamais construits. Les futurs briseurs de printemps à bord sont enthousiastes à l'idée de voyager dans l'espace avec l'élite mondiale. Cependant, une soudaine tempête de météorites s'abat sur la coque et une forme de vie biologique extraterrestre mortelle est libérée sur le vaisseau. À la recherche d'un hôte approprié, le rétrovirus réussit à fusionner avec certains passagers, les transformant en prédateurs apparemment invincibles dotés du "toucher de la mort". Alors que le vaisseau est détruit, les passagers survivants s'écrasent sur une planète isolée et apprennent que l'un d'entre eux est "infecté". Ils doivent rapidement s'unir avant que l'infection n'ait une chance de les tuer tous.
Après avoir dévasté un petit village du Kansas, les horribles monstres venus de l'espace partent à la conquête d'une grande ville et envahissent un immeuble de Los Angeles. Un adolescent se lance dans un combat désespéré pour refouler les envahisseurs et sauver la planète.
Suite à un mystérieux incident dans l'espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d'inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s'intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l'impensable : Constantin n'est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger...
2047 : Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s’apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l’épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.
Dans un vaisseau spatial, un virus extra-terrestre change toutes les personnes qui entrent en contact avec lui en monstrueuses créatures. Bien sur, le vaisseau se dirige vers la Terre et l'équipe doit mettre un terme à l'hécatombe avant de s'y poser.
Dans une salle mystérieuse et gigantesque, cinquante étrangers se réveillent pour se retrouver pris au piège sans aucun souvenir de la façon dont ils sont arrivés là. Réunis dans un cercle tourné vers l'intérieur et incapables de bouger, ils vont apprendre rapidement que toutes les deux minutes, l’un d’eux doit mourir, exécuté par un dispositif étrange situé au centre de ce lieu insolite et inquiétant. Au début, les cibles semblent aléatoires, mais bientôt ils vont réaliser qu’en tant que groupe, ils ont le pouvoir de décider qui sera le prochain à être tué...