Durant la deuxième Guerre Mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "queues rouges" en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses 4 hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
Julian Albans, le brut qui a quitté Beecher Prep, reçoit la visite de sa grand-mère de Paris et est transformé par sa remarquable histoire de compassion et de courage. Dans la France occupée par les nazis, la jeune grand-mère se cache avec l'aide d'un camarade de classe, un jeune garçon qui risque tout pour lui donner une chance de survivre. Ensemble, ils trouvent la beauté et l'amour dans le monde secret qu'ils ont eux-mêmes créé.
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?
Dunkerque, 1940. 400 000 soldats britanniques sont coincés sur une plage française, attendant d'être évacués par leur armée. Des pilotes anglais affrontent l'ennemi au-dessus de La Manche afin de protéger les soldats sans défense, piégés sur le rivage. Sur la mer, de petits bateaux, conduits par autant de militaires que de civils, se dirigent vers la plage de Dunkerque dans l'espoir de sauver quelques soldats alliés. Parmi eux, un père et son fils déterminés à se rendre à destination malgré les nombreux bombardements et les recommandations contraires d'un soldat traumatisé repêché en cours de route.
Londres, mai 1940. L’avancée des forces allemandes en Europe de l’Ouest est fulgurante, et le manque de direction du premier ministre Neville Chamberlain est vivement dénoncé par l’opposition qui exige sa démission. Winston Churchill est désigné pour le remplacer afin de maintenir l’unité du gouvernement face à la menace nazie. Churchill annonce sans tarder l’entrée en guerre de son pays. Mais en coulisses, on manigance pour le forcer à négocier un traité de paix avec Hitler. Puis, alors que la France est sur le point de capituler, que l’armée britannique est encerclée à Dunkerque et que ses généraux prédisent l’invasion imminente de l’île, Churchill se retrouve isolé. Il doit choisir : négocier la paix avec l’ennemi ou se battre, coûte que coûte, pour la liberté.
Le film raconte deux batailles de la guerre du Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale en 1942 : la bataille de la mer de Corail et la bataille de Midway qui décida du sort de la guerre dans le Pacifique. Après sa victoire en mer de Corail, l'amiral japonais Isoroku Yamamoto élabore un plan complexe pour surprendre et éliminer les derniers porte-avions américains toujours à flot. Cependant, il ignore que les américains ont décrypté le code japonais et savent que la rencontre aura lieu à Midway. L'amiral américain Chester Nimitz tente alors un coup de poker en envoyant tous ses porte-avions restants à Midway à la rencontre de la flotte japonaise.
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
En pleine Deuxième Guerre mondiale, Steve Rogers rêve de défendre son pays au front. Cependant, ses problèmes de santé et sa petite taille lui ferment les portes de l'armée. Il attire l'attention d'un scientifique qui a mis au point un traitement expérimental qui décuple ses capacités. Devenu un soldat d'élite à la force surhumaine, il devra déjouer les plans du nazi Johann Schmidt, ou Red Skull, qui prévoit dominer le monde grâce à une technologie héritée des dieux scandinaves. Mais si Captain America veut influencer l'issue de la guerre, il devra le faire contre les ordres de ses supérieurs, qui voient en lui un exercice de relation publique.
Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif…
1944, en Laponie finlandaise, un ancien soldat reconverti en chercheur d'or trouve une grande quantité d'or. En essayant de rapporter son butin en ville, il devra se battre contre les forces nazies présentes en Finlande
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les États-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Varsovie, au mois d’octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande. Après avoir réussi à s’échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s’avère de plus en plus dur. C’est alors qu’il rencontre un nazi mélomane…
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Ernest Krause guide un convoi naval à travers un océan parsemé de dangers et d’ennemis pour ravitailler les Alliés, dans ce drame d’action historique qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les États-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à protéger le code à tout prix pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs anges gardiens.
L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Le 9 avril 1940, l'invasion nazie de la Norvège débute. Les troupes allemandes envahissent Oslo avec une mission critique : capturer le roi, le gouvernement, et s'emparer des réserves d'or nationales. Confronté à l’urgence de la situation, le ministre des Finances se tourne vers un homme de confiance, Frederik Haslund, un simple secrétaire parlementaire, et lui confie une mission périlleuse : former une équipe et déplacer par tous les moyens 50 tonnes d'or à travers le pays afin de rejoindre un convoi maritime allié.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, dans l'ombre d'une bataille connue comme la première défaite d'Hitler, un soldat norvégien découvre une vérité troublante sur sa femme.
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.
Les meilleurs aviateurs de l'IAF se réunissent face à un danger imminent pour former les Air Dragons. Fighter dévoile sa camaraderie, sa fraternité et ses combats, internes et externes.
Jeune pilote de chasse hors pair, Pete « Maverick » Mitchell, élève d'une école aéronavale de haut niveau, a été très profondément marqué par la mort de son père, pilote mort au Vietnam. Parce qu'il est animé d'une irrésistible ambition, parce qu'il aime avant tout le risque et la performance, ses supérieurs le considèrent comme une tête brulée. Muté à la Fighter Weapon School de Miramar où s'entraîne l'élite de l'aviation de chasse, le « Top Gun », il se distingue par son esprit d'indépendance et arrive à se mettre à dos tous les autres élèves-pilotes. Il s'éprend de Charlie alias Charlotte Blackwood, astrophysicienne chargée des cours théoriques de com
Lorsque deux bombes atomiques sont dérobées par le SPECTRE, James Bond est mandaté par le gouvernement britannique pour retrouver les bombes. Pour ce faire, il devra se rapprocher du No 2 de l'organisation criminelle, Emilio Largo. Aidé par le MI6 ainsi que par son fidèle allié Felix Leiter, de la CIA, Bond devra patrouiller les fonds marins des Bahamas afin de retrouver la trace des bombes manquantes.
Un adolescent, Alex Rogan, se montre particulièrement habile à la manoeuvre d'un jeu vidéo complexe livré par erreur à la station-service de son village. Voici que surgit un inconnu qui dit s'appeler Centauri. Il apprend à Alex que l'appareil est un test conçu pour recruter des combattants pour des guerres interplanétaires qui se livrent aux limites de l'espace. Remplacé temporairement par un robot androïde à sa ressemblance, Alex part pour la planète Rylos où on le consacre guerrier de l'espace. Il contribue fortement à la défaite d'extra-terrestres cruels qui veulent conquérir l'univers.
La défaillance d'un minuscule transistor provoque l'alarme au Strategic Air Command où sont surveillés les mouvements de tous les avions du monde. Cette défaillance fait croire à l'existence d'un engin non identifié. Une escadrille de bombardiers atomiques est envoyée en direction de Moscou.
Les événements majeurs de la série Battlestar Galactica revisités d'après le point de vue des Cylons. Créés par l'Homme, ils se sont rebellés. Déterminés à prendre leur revanche, ils ont un plan dont le point de départ est la destruction des colonies...
Le destin de l'Escadrille Lafayette, constituée de jeunes soldats américains qui se portèrent volontaires pour intégrer l'armée française durant la Première Guerre mondiale, avant même que les soldats américains n'entrent eux-mêmes dans le conflit.
Nous vivons les derniers jours de paix… Alors que la tension entre les deux Corées est à son apogée, une attaque aérienne d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs. De leur courage et de leur sacrifice dépendra l’avenir de toute une nation.
Mai 1940, Seconde Guerre mondiale. La Royal Air Force réquisitionne tous les pilotes disponibles pour faire voler ses Spitfires et repousser la Luftwaffe du territoire britannique. À seulement 18 ans, Geoffrey Wellum devient le plus jeune combattant de la RAF. Dans les airs, les affrontements sont terribles, et bon nombres de ses camarades se font descendre. Désormais, il faut survivre...
Les O'Connells vont sur les tombeaux interdits de Chine et de l'Himalaya où ils affrontent une momie capable de changer de forme: un ancien empereur chinois qui a été maudit par une magicienne...
Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d'approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l'avait imaginé la jeune femme.
En 1942, le soldat Vassili Zaitsev débarque au coeur de la bataille de Stalingrad. La ville est occupée par les Allemands qui ne peuvent cependant traverser la rivière Volga, défendue par l'Armée rouge. D'abord témoin du massacre de ses compatriotes, Vassili démontre ensuite un talent exceptionnel de tireur embusqué qui est mis à profit par la propagande stalinienne pour redonner courage aux troupes. Moussée par son camarade Danilov, la légende de Vassili inquiète les nazis qui voient leur état-major décimé. Hitler dépêche alors le major Koenig, un maître-tireur qui met tout en oeuvre pour débusquer Vassili. Ce dernier redoute l'ingéniosité de Koenig et cherche à protéger la vie de Rachel, une combattante dont Danilov et lui sont tous deux épris.
Âgé d'à peine 10 ans, Jojo Bettzler est envoyé dans un camp d'entraînement hitlérien. Alors qu'il apprend à brûler des livres, combattre et manipuler des armes, il est renvoyé chez lui des suites d'une blessure causée par une maladresse qui lui vaut le surnom Jojo Rabbit. De retour chez lui, il découvre la présence d'une juive que sa mère cache chez eux. Étant un fanatique de la pensée nazi, il ne sait que faire devant ce dilemme. Il demande donc conseil à son ami imaginaire qui lui apparaît sous les traits de... Adolf Hittler.
Durant la République fasciste de Salò, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.
À Londres, pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon de neuf ans prénommé George est évacué vers la campagne par sa mère, Rita, pour échapper aux bombardements. Déterminé à retrouver sa famille, il entreprend un voyage épique et périlleux pour rentrer chez lui, tandis que sa mère est à sa recherche.
Le Capitaine Ramsey et ses 250 hommes, prisonniers anglais, se retrouvent au Stalag Luth North. Et bien que le colonel von Lugaer de la Luftwaffe, directeur du camp, a affirmé qu'il est impossible de s'échapper, Ramsey considère qu'il est de son devoir de faire une tentative.
En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le land de Salzbourg (dans les Alpes autrichiennes à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle d'Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Hohenwerfen (« Château des aigles »). Mais très vite, deux membres du commandos meurent et il semble qu'au moins trois autres jouent un double jeu.
Après la capitulation japonaise, et tandis qu'il tente de retrouver son amour de jeunesse dans un pays dévasté, un général de l'équipe MacArthur est chargé de décider s'il faut juger et condamner l'empereur Hirohito pour crimes de guerre.
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.
New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.
L’informateur du FBI William O’Neal infiltre le Black Panther Party de l’Illinois où il doit garder l’œil sur leur chef charismatique, le président Fred Hampton. Criminel de carrière, O’Neal s’amuse à manipuler ses camarades et son contact, l’agent spécial Roy Mitchell. Les prouesses politiques de Hampton s’accumulent alors même qu’il tombe amoureux de sa compagne révolutionnaire Deborah Johnson. Entre-temps, O’Neal est déchiré. Doit-il faire ce qu’il croit être bien ou prendre tous les moyens nécessaires pour stopper Hampton et les Panthers, comme le lui demande J. Edgar Hoover, directeur du FBI?
Biopic retraçant la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : de son enfance difficile, à sa jeunesse délinquante, à son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, à sa rencontre avec l'islam, à son pèlerinage à la Mecque jusqu’à son assassinat le 21 février 1965, à New-York en plein meeting.
Durant la guerre de Sécession aux États-Unis, un jeune officier nordiste de 25 ans, le colonel Robert Gould Shaw, doit entraîner les hommes du 54e Régiment, formé de soldats noirs volontaires. Idéaliste, le jeune colonel doit fréquemment revendiquer pour ses hommes des droits qui sont naturellement accordés aux Blancs. Afin de prouver la valeur du régiment, Shaw et ses hommes se lancent à l'assaut du Fort Wagner le 18 juillet 1863, deux jours après avoir livré une bataille qui a réduit de beaucoup leurs forces vives.
Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.