Cause I'm always ready, I won't let you out of my sight
Une brigade de sauvetage du comté de Los Angeles (L.A. County Beach Patrol) menée par le lieutenant Mitch Buchannon et composée d'une dizaine de sauveteurs doit faire face chaque jour aux dangers de la plage de Malibu, tout en composant avec leur vie personnelle.
Quelque chose est dans la baie, quelque chose de mystérieux, quelque chose de mortel. Linda, spécialisée dans la photographie sous-marine, est attaquée alors qu'elle prend des clichés d'une grotte. Son coéquipier est tué et son bateau détruit mais elle a la vie sauve grâce à Mitch Buchannon. Le récit de Linda, encore en état de choc, est mal interprété par la journaliste, Ray Morgan, qui couvre l'histoire.
Le coéquipier de Linda est tué et son bateau détruit. Elle ne doit la vie sauve qu'à Mitch. Le récit de Linda, alors qu'elle est encore sous le choc, est mal inteprété par la journaliste qui couvre l'affaire...
Un matin, alors qu'elle collecte des échantillons marins, Megan garde-côtes et chercheur océanographique, aperçoit un homme sur un promontoire rocheux, qui disparaît brusquement de sa vue. Volant à son secours, Megan le découvre sur un banc de sable entre les roches. Elle réalise trop tard qu'il s'agit d'un guet-apens.
Pour gagner de l'argent, Mitch et Eddie travaillent à l'organisation d'une party organisée par Dita, productrice d'un film d'action. Un incident fait de Mitch le héros de la soirée, et de l'acteur principal du film... un homme blessé. Mitch est choisi pour le remplacer, avec à la clé un juteux contrat. Pendant ce temps, Shauni et Harvey tentent par tous les moyens d'aider une association de protection des animaux à trouver des fonds : attention le temps presse !
Buzzy, le frère aîné de Mitch Buchannon, débarque chez lui au moment de la cérémonie annuelle, où l'on sacrifie une planche de surf aux «divinités de la mer» pour qu'elles produisent de belles et grandes vagues.
Deux gangs rivaux s'affrontent sur la plage. Eddie et John doivent intervenir pour éviter un massacre. Fort de son passé de jeune loubard, Eddie convainc Memo, le leader du gang, de contacter W.A.T.E.R., une agence privée de gardes du corps, qui propose aux jeunes délinquants urbains des activités aquatiques.
Alors qu'elle navigue au large de San Pedrro, une veuve d'un certain âge, Tillie, est kidnappée par deux voyous évadés, Jake et Cal et son chien bien-aimé Henry est jeté par-dessus bord. Plus tard, Mitch et Harvey, retrouvent Henry encore vivant mais affaibli.
Eddie travaille à la tour n°18, surnommée «Le ravin vertigineux» par toutes les adolescentes qui s'y penchent. C'est un professionnel accompli, qui ignore l'attraction qu'il exerce sur les jeunes filles. Caroline, une nouvelle venue, essaie de le séduire.
Eddie travaille à la tour n°18, surnommée «Le ravin vertigineux» par toutes les adolescentes qui s'y penchent. C'est un professionnel accompli, qui ignore l'attraction qu'il exerce sur les jeunes filles. Caroline, une nouvelle venue, essaie de le séduire.
Sa passion de l'argent pousse Allison Fowles, une belle séductrice, à assassiner un homme en le noyant dans sa piscine. Cette noyade lui permet de voler une valise pleine de billets.
Il y a cinq ans, Mitch a aidé à l'arrestation du magnat de la drogue et expert en arts martiaux, Mason Sato. Ce dernier vient d'être libéré et commence à faire régner la terreur dans le seul but de provoquer Mitch dans un duel fatal. Mitch essaie de ne pas prêter attention à ces attaques, mais Sato s'acharne... Une amusante sortie dans un restaurant avec Kaye et Hobie est assombrie par le spectre de Sato qui est vraiment partout.
Une sortie familiale à la plage tourne au cauchemar lorsqu'une jeune fille sourde, Lili, se retrouve séparée de sa famille. Sharon, sa mère, ratisse la plage en vain ! Kaye, qui connaît le langage des signes, propose son aide.
Il fait une chaleur torride sur la plage de Malibu. Alors qu'Eddie surveille la plage, un cracheur de flammes lance quelques jets qui rasent de près sa tour de garde.
Mitch trouve toute son équipe agglutinée devant la TV en train de regarder leur série favorite «Gilligans Islands» : il se fâche et les renvoie à leurs postes. Plus tard, un couple d'amoureux dépasse les limites autorisées pour la baignade face à la tour d'Eddie. Il court vers eux pour les arrêter. Malheureusement, il glisse sur le sable et se cogne la tête contre la rampe de l'escalier de la tour.
Craig écrit à Mitch pour lui dire qu'il a trouvé un travail correspondant exactement à ses cordes. Le salaire est plus élevé que celui de surveillant de baignade, mais Mitch devra quitter définitivement son métier pour exercer ses nouvelles fonctions.
Debbie Kent s'entraîne à la piscine d'Ucla en compagnie de Shaunti et prépare les Jeux Olympiques. Malgré son travail acharné et ses chronos excellents, son père n'est pas satisfait. Il la gronde et refuse qu'elle voie son petit ami, Zach. Désobéissant à son père, elle le retrouve la nuit, sur la plage. Alors qu'ils se préparent à faire quelques brasses en amoureux, Debbie disparaît.
Après un hold-up nocturne dans une bijouterie, deux cambrioleurs à la petite semaine, Beggs et Clark, planquent leur butin sous la tour de surveillance de la plage. Le lendemain, ils viennent récupérer leur butin. Malheureusement pour eux, il a disparu. Ils retournent toute la plage pour le retrouver sans résultats.
Lane Brody, un sauveteur devenu environnementaliste revient à Malibu pour enquêter sur une entreprise polluante : Transicon Industries. Ses combats pour empêcher le massacre de bébés phoques lui ont valu la couverture de Newsweek mais cela ne convainc pas Mitch de l'aider à s'introduire chez Trasicon. Il refuse de se mettre hors-la-loi.
Sur l'ordre d'Harvey, Eddie et Shauni rencontrent une diseuse de bonne aventure, Rosalind. Elle prédit à Eddie qu'il va rencontrer son premier amour, ce qui ne plaît pas beaucoup à Shauni. Eddie ne prend pas au sérieux la prophétie mais quelque temps plus tard apparaît sur un yacht une femme qui lui rappelle Lorna Cosgrove, la femme mariée avec laquelle il a eu une liaison de type «Eté 42» quand il avait 15 ans.