1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
La Passion de Jeanne d'Arc (1928)

La Passion de Jeanne d'Arc (1928)

The Passion of Joan of Arc
12 82 minutes FR Drame , Histoire
An Immortal Screen Classic that will live Forever!
Faite prisonnière à Compiègne, Jeanne d'Arc comparaît à Rouen devant un tribunal ecclésiastique. Ses juges cherchent à la compromettre par des questions insidieuses et par diverses formes de torture morale. Condamnée, Jeanne est brûlée vive en place publique. La foule se révolte à ce spectacle, ce qui entraîne une répression rapide par les troupes anglaises.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Maria Falconetti
Jeanne d'Arc
Eugène Silvain
Bishop Pierre Cauchon
André Berley
Jean d'Estivet
Maurice Schutz
Nicolas Loyseleur
Antonin Artaud
Jean Massieu
Michel Simon
Jean Lemaître
Jean d'Yd
Guillaume Evrard
Louis Ravet
Jean Beaupère

Production crew

Director of Photography
Costume Design
Title Graphics
Production companies: Société générale des films
Production countries: France
Revenue: $18,121

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

12 (Unsuitable for children younger than 12 or forbidden in cinemas for under 12.)

Similar movies to La Passion de Jeanne d'Arc (1928)

If you like La Passion de Jeanne d'Arc (1928), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Jugement à Nuremberg - Judgment at Nuremberg (1961)
1961
En 1948, le juge Haywood est envoyé à Nuremberg pour présider le procès de quatre magistrats allemands accusés de trop de complaisance à l'égard du régime Nazi. L'un d'eux, Janning, se renferme dans un silence méprisant et, en écartant les témoignages et les films sur les camps de concentration, dit qu'il n'a fait qu'appliquer la loi en vigueur...
Spotlight : Édition spéciale - Spotlight (2015)
8.3
2015
La véritable histoire de la façon dont le Boston Globe a découvert le scandale massif de pédophilie et de dissimulation au sein de l'Archidiocèse catholique locale, secouant toute l'Eglise catholique à son noyau.
La voie de la justice - Just Mercy (2019)
8.0
2019
À sa sortie d’Harvard, le jeune avocat Bryan Stevenson se voit offrir une panoplie d’offres lucratives, mais il préfère se rendre en Alabama pour défendre ceux qui sont condamnés à tort et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une représentation adéquate. Dans les années qui suivent, alors qu’il lutte pour les droits de Walter McMillian et des autres dans la même situation, Bryan est entraîné dans un labyrinthe de procédures judiciaires et politiques, et dans lequel le racisme est assumé et évident.
Aguirre, la colère de Dieu - Aguirre, the Wrath of God (1972)
1972
La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes – sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par don Lope de Aguirre – le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie…
Amistad (1997)
8.0
1997
En 1839, un navire espagnol est le théâtre d'une sanglante mutinerie d'esclaves africains. Lorsque le bateau atteint les côtes de la Nouvelle-Angleterre, les rebelles sont aussitôt arrêtés et jetés au cachot. Leur cause est alors défendue par Theodore Joadson, lui-même un ancien esclave. Il retient les services d'un jeune avocat qui parvient à obtenir la libération des prisonniers. Mais, à l'approche d'une élection, le président Martin Van Buren exige un autre procès afin de ménager la susceptibilité des électeurs sudistes.
Les Fantômes de Goya - Goya's Ghosts (2006)
2006
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
Menocchio the Heretic (2018)
2018
Italie. Fin du XVI ème. Menocchio, meunier têtu et autodidacte d’un petit village perdu des montagnes du Frioul est accusé d’hérésie pour avoir défendu ses idéaux de pauvreté et d’amour. Menocchio raconte le combat d’un homme contre le pouvoir en place.
Benedetta (2021)
2021
Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.
Le dernier duel - The Last Duel (2021)
6.8
2021
Une épopée historique qui se déroule dans la France au 14e siècle, durant la guerre de Cent Ans. Jean de Carrouges est un chevalier respecté connu pour sa bravoure et ses habiletés de combat. Jacques Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque la femme de Carrouges, Marguerite, est violemment agressée par Le Gris, une accusation qu’il nie, elle refuse de garder le silence, décidant de dénoncer son agresseur, un acte brave et risqué qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit, un épuisant duel à mort, place le sort des trois entre les mains de Dieu.
La conspiration - The Conspirator (2011)
2011
À la mort du président Lincoln, le destin de John Suratt et de sa mère Mary, notamment accusés d'avoir fournis en armes l'assassin du président : John Wilkes Booth.
J'accuse (2019)
8.0
2019
Pendant les 12 années qu'elle dura, l'Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L'affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.