Marco Valois réalisateur des films populaires Furie 1 & 2 subit un choc qui l’incite à tout arrêter et à prendre une année sabbatique. Mais l’inspiration le frappe de pleine fouet: il va faire un film profond sur un jeune soldat en stress post-traumatique de retour d’Afghanistan! Il rencontre Éric, jeune soldat imprévisible et traumatisé. Marco veut savoir ce qui s’est passé « là-bas ». Mais Éric ne se livre pas aussi facilement. Marco est prêt à tout pour avoir « son » histoire, même à emmener Éric dans sa petite ville natale. Éric saisit cette occasion dans l’espoir de revoir celle qu’il aime, son ex Sara. S’ensuit une odyssée comique, dangereuse et touchante où Marco et Éric devront affronter la psy hyper-déterminée d’Éric, qui est accompagnée quasi malgré elle d’un militant pacifiste un brin trop naïf, revoir ses parents inquiets pour enfin raconter son histoire, dire la vérité. Mais est-ce vraiment la vérité…?
Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de mœurs quelques jours avant l'élection présidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l'attention des électeurs, d'inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe.
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Hollywood, 1927. l'acteur George Valentin triomphe dans des films muets rocambolesques, en compagnie de son inséparable jack russell. Un jour, une admiratrice, l'aspirante comédienne Peppy Miller, apparaît inopinément avec lui sur une photo prise avant un gala, ce qui lui ouvre les portes des grands studios. Après une figuration aux côtés de la vedette, Peppy enchaîne les troisièmes rôles. Mais deux ans plus tard, avec l'avènement du parlant, elle devient la coqueluche de Hollywood, pendant que le très fier George, blessé par les propos de la jeune star ambitieuse et abandonné par sa femme, persiste à produire et tourner un film muet, qui connaît un cuisant échec commercial. Tombé dans l'oubli, au bord de la déchéance, il refuse l'aide pourtant sincère de Peppy.
Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. À Hollywood, certains le traitent d'artiste, d'intello ou de perfectionniste maniaque, tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque.Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de 60 millions de dollars : « The City that never sleeps », une ode à sa ville favorite : New York. Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une « petite complication » surgit à la veille du tournage.
Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia new-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son œuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie. Woody Allen fait son « Huit et demi ».
Rien ne va plus pour le réalisateur Viktor Taransky : son dernier film est un navet monumental. Pour ajouter à la confusion, Nicola Anders, l'actrice principale de son nouveau long métrage, vient de quitter soudainement le plateau de tournage. Sans elle, l'oeuvre de Viktor n'a plus de raison d'être. Elaine, son ancienne femme, maintenant à la tête du studio qui l'a engagé, met fin à son contrat. Quelques mois plus tard, Viktor reçoit Simulation One, un logiciel révolutionnaire provenant d'un fan, Hank Aleno, un informaticien génial. Ce programme permet, à l'aide d'un simple clic de souris, d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il lui vient alors une idée de génie : utiliser les possibilités offertes par ce logiciel pour terminer son film. Rapidement, la jeune femme séduit les foules et Viktor renoue avec le succès…
Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps. Aujourd'hui, il est adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarrerie et de fantastique à travers le monde.
Deux semaines dans la vie de Ben, producteur de films à Hollywood, qui sort à peine d'un deuxième mariage raté et qui a du mal à boucler son prochain long métrage. Entre un réalisateur déjanté, un acteur éhonté et un producteur exécutif sans idées, rien ne se passe comme il le souhaite...
Ham Cheon-soo, réalisateur de films indépendants, doit présenter ses oeuvres dans la ville de Suwon. Mais il arrive un jour trop tôt. Après avoir discuté avec une étudiante, il décide de profiter de son temps libre pour visiter un temple de la ville. Là, il rencontre Yoon Hee-jeong, une artiste peintre. Après avoir discuté dans un café, ils se retrouvent chez la jeune femme, qui propose au cinéaste de peindre une toile devant lui. Cheon-soo, sensible à cette démarche, lui explique ce qu'il aime dans son style et comment il perçoit sa personnalité. Un peu plus tard, dans la soirée, les deux boivent du soju dans un bar...
Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…
Dans les années 50, Anne Deveraux voyage de ville en ville afin de trouver le prince charmant qui sera suffisamment fortuné pour l'aider à prendre soin de ses enfants...
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
"Prom Queen" est l'histoire vraie de Marc Hall, un garçon de 17 ans, élève dans une école catholique canadienne. Marc est charismatique, sûr de lui et ouvertement gay depuis l'âge de 15 ans. Le moment du bal de promo est venu et, comme tous les jeunes de son âge, Marc rêve d'y aller, mais surtout d'y aller avec son amant. L'administration de l'école s'y oppose de manière catégorique. Marc va devoir se battre pour imposer son choix. Mais lorsque les médias vont le "stariser" et que l'affaire va aller jusqu'à la Cour Suprême, le jeune homme va-t-il avoir le courage de continuer le combat?
À la mort de sa mère, Janeau Trudel est contraint de déménager dans une nouvelle ville. Il y rencontre bientôt une gardienne de but qui le convainc de participer aux qualifications pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
En 1999, Paul et sa conjointe Julie vivent de beaux moments avec leur jeune fille. Ils se cherchent une maison à Montréal et voient fréquemment leur famille, notamment les parents de Julie qui habitent St-Nicolas, en banlieue de Québec. Mais la maladie a frappé durement Roland, le fier et généreux patriarche de la famille, qui tente tant bien que mal de cacher l'ultimatum qu'il subit à ses enfants. Mais la vie étant ce quelle est, Roland devra être admis dans un centre de soins palliatifs alors que ses proches, dont Paul, devront apprivoiser l'idée de sa mort. Dans le processus, Paul se mettra au dessin.
Depuis 5 ans, Gaby Roberge, une jeune adolescente de 16 ans, se rend à l'école Sainte-Victoire avec un air rebelle et une mauvaise attitude. L'année de son secondaire 5 ne sera pas différente des autres années. Gaby ne pense qu'à la finir et graduer pour aller au CÉGEP où elle croit rencontrer des jeunes plus intelligents. Par contre, la directrice de l'école, Peggy Lamothe a décidé de prendre Gaby sous son aile et veut lui faire profiter de sa dernière année au collège. Elle forcera Gaby à s'intégrer aux jeunes de son niveau, si ce n'est que pour la rendre moins agressive envers les autres et plus sociale.
Les aventures sentimentales de deux soeurs adolescentes. L'une est très populaire auprès des garçons, tandis que l'autre les fait fuir avec son tempérament caustique.
Annie, une orpheline, vit à New York dans une famille d'accueil tenue par une ancienne vedette de rock bourrée d'alcool et d'amertume qui malmène ses pensionnaires. Mais la fillette a tant de charme qu'elle sème la joie de vivre partout où elle passe. Un jour, elle croise Will Starcks, un candidat à la mairie, qui lui sauve la vie. Élitiste et peu diplomate, ce millionnaire accumule les bévues et n'est pas très aimé de l'électorat. Son agent décide d'utiliser le sauvetage de l'orpheline pour mousser la popularité du candidat. Une vie de rêve commence pour Annie. Elle quitte la famille d'accueil pour le luxueux loft de Will Starcks, se lie d'amitié avec Carol, l'assistante de Will, et connaît un succès fou auprès du public. Mais comment savoir si son protecteur l'aime pour elle-même?
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises...
Lors d'un concours de danse, Scott Hastings provoque un scandale en osant exécuter une chorégraphie libre qui ne respecte pas les codes dictés par la fédération nationale, La partenaire du jeune homme le quitte et sa mère, une ancienne championne devenue enseignante, s'emploie par tous les moyens à le ramener sur le droit chemin. Mais Scott persiste à vouloir danser comme il l'entend. Heureusement, il trouve une complice en la personne de Fran, une jeune danseuse timide qui devient sa nouvelle partenaire. Le couple s'entraîne en prévision de la prochaine épreuve, recevant même des leçons privées du père et de la grand-mère de Fran, qui s'y connaissent en danse latine.
Kanji Bhai, commerçant de Mumbai, intente une poursuite contre Dieu lorsqu'un séisme détruit sa boutique et que sa police d'assurance ne couvre pas les dommages.
Dans une petite région de la Louisiane, six femmes d'âges et de caractères complètement différents, se retrouvent dans le salon de beauté de Truvy, entre les potins et les divers hauts et bas de la vie. Parmi elles il y a Claire et Ousier, amies et ennemies ; Annelle, naïve et religieuse, et Shelby qui, malgré une maladie, décide de devenir mère à tout prix. Lorsque Shelby meurt de diabète, les femmes se resserrent autour de M'Lynn, la mère de Shelby, au milieu des larmes et des rires ; elles créent une formidable solidarité féminine, comme des fleurs délicates mais faites d'acier qui ne se rompent pas face aux adversités de la vie.
À Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa sœur, pris en flagrant délit d'adultère. Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago…
Madea, une grand-mère afro-américaine affectueuse, reçoit toute sa famille pour le week-end à l'occasion d'une grande réunion de famille. Mais la femme doit affronter une crise familiale importante. Sa nièce Lisa compte épouser son fiancé en apparence charmant et brillant. Cependant, l'homme frappe sa compagne. Vanessa, une autre nièce de Madea, hésite à s'engager auprès d'un chauffeur de bus généreux et attentionné. Face à ces problèmes, Madea décide de prendre les choses en main. Une autre mauvaise nouvelle tombe : sa soeur décède. L'enterrement a lieu le jour du mariage de Lisa. En parallèle, Madea apprend qu'elle doit s'occuper de Nikki, une adolescente révoltée, suite à une décision du tribunal...
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»
En 1599, le prince Don Pedro d'Aragon, revenu victorieux d'une expédition militaire, arrive à Messine, en Sicile, accompagné de ses fidèles compagnons d'armes, Benedict et Claudio, et de Don Juan, son fourbe demi-frère. Il sont accueillis chaleureusement dans la demeure de Leonato, le gouverneur de la ville. Benedict retrouve la nièce du gouverneur, Béatrice, qu'il apprécie pour son charme et son esprit, et Claudio tombe amoureux de Hero, la fille du gouverneur.
Deux enfants d’une dizaine d’années se bagarrent pour une broutille. Pour tenter d’apaiser la situation, leurs parents respectifs décident de se rencontrer. Autour d’une tasse de café, ils évoquent la cause de la dispute et la meilleure façon de l’apaiser. Contre toute attente, le ton monte peu à peu entre les quatre adultes. A l’instar de leurs rejetons, ils finissent par se prendre sérieusement en grippe. Le carnage, qu’ils ont tenté d’éviter entre leurs enfants, menace bientôt leur réunion policée, au cours de laquelle sont violemment remis en question le couple, la famille et la société tout entière…
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…
Michelle et Allen en sont à la prochaine grande étape de leur relation : le mariage. Alors qu’ils invitent leurs parents respectifs à se rencontrer, Michelle et Allen découvrent que ces derniers se connaissent déjà très bien, et que ceux-ci ont des opinions très divergentes sur l’intérêt de se marier.
En 1950, durant la guerre de Corée, un pilote de l'armée américaine s'écrase dans les montagnes coréennes. Il est secouru et soigné par les habitants d'un village isolé de la civilisation, appelé Dongmakgol. Pendant ce temps, des troupes sud-coréennes et nord-coréennes s'affrontent non loin de là. C'est ainsi qu'un groupe de 3 soldats nord-coréens et un autre de deux soldats sud-coréens se rencontrent dans ce village qui ne semble pas concerné par le conflit qui fait rage autour d'eux...
Une reportrice choisit de bouleverser sa vie et sa carrière en intégrant les troupes dans une zone de guerre au Moyen-Orient, où elle redécouvre ses talents journalistiques.
Licencié de son emploi à Détroit, Bill Rago se voit proposer un emploi dans l'armée américaine, en tant que professeur de littérature. Réfractaire à la discipline militaire, il refuse tout d'abord, mais revient sur sa décision, faute de mieux...
Après avoir été blessés en Irak, trois soldats américains sont de retour dans leur pays. Leur traversée des Etats-Unis en voiture se transforme en voyage aussi inattendu que surprenant : Collee doit ramener la guitare de son petit ami à la famille de celui-ci car il lui a sauvé la vie ; T.K. va devoir trouver le courage d'affronter sa fiancée malgré ses blessures ; et Cheever prévoit de gagner au casino pour payer les études de son fils...
Un vétéran de l'armée tente de rentrer dans son pays, qu'il connaît à peine, pour gagner le cœur d'une immigrée irakienne sur le point d'être expulsée.