A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.
Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Son parcours croise les routes de légendes vivantes comme Ray Charles, Fats Domino, Little Richard et Dr. John.
Le documentaire de Christian Charles suit l'humoriste de renom Jerry Seinfeld et l'étoile montante Orny Adams alors qu'ils naviguent dans l'univers de l'humour.
Déchaîné comme jamais, le comique Kevin Hart conquiert Philadelphie, ne faisant qu'une bouchée de la faune de banlieue, des shorts en jean et de l'éducation des enfants.
John Mulaney remonte sur scène après deux années spéciales, marquées par des interventions amicales désordonnées et une cure de désintoxication mouvementée.
C’est la comédie musicale à succès qui a changé Broadway pour toujours et a attiré l’attention de légions de fans à travers le monde sur le génie de Lin Manuel Miranda. L'histoire d'un groupe de non-conformistes qui ont réalisé un mariage improbable entre le hip-hop et l'histoire pour créer le plus grand spectacle d'Amérique… et se préparent à conquérir le monde. Avec des interviews de Miranda, ainsi que des acteurs et de l'équipe de Hamilton.
Documentaire d' images d'archives, d'entretiens et d'extraits sonores d'une poignée de pionnières, américaines, britanniques et françaises, de la musique électronique expérimentale. Même si le film prend bien soin de souligner les différences entre elles et leurs intentions distinctes, on effleure à la peine la surface en une heure et demi.
Paris est probablement la ville qui a été la plus chantée au monde. De « Sous le ciel de Paris » aux « Champs-Élysées », de « J'ai deux amours » à « Paname », de « Revoir Paris » à « I Love Paris », ses monuments, ses ruelles, ses ponts, ses quartiers, son histoire et son art de vivre n'ont jamais cessé d'inspirer les plus grands artistes.
The South Park: The 25th Anniversary Concert est un concert en direct de South Park célébrant le 25e anniversaire de la série avec de la musique originale en direct et des chansons du spectacle, qui s'est tenu les 9 et 10 août 2022 (quatre à trois jours avant le 25e anniversaire de la série anniversaire) au Red Rocks Park and Amphitheatre à Morrison, Colorado.
La disparition de Sharon Jones résonne aujourd’hui tristement avec la diffusion de ce documentaire consacré à la figure de proue du label Daptone. Tourné il y a quatre ans par Barbara Kopple, le film n’est pas un simple récit hagiographique. La réalisatrice multi-oscarisée s’intéresse surtout aux dernières années de la vie de la chanteuse soul et à son combat contre le cancer.
Les 10 et 11 août 1996, 250 000 fans ont convergé vers Knebworth Park pour assister à deux concerts de Oasis qui ont battu tous les records d’affluence. Avec une setlist remplie du début à la fin d’incontournables, dont Champagne Supernova, Wonderwall et Don't Look Back In Anger, les concerts de Knebworth ont été à la fois l'apogée du succès du groupe et le rassemblement historique d'une génération. Réalisé à partir de nombreuses images de concert et d'images exclusives jamais vues auparavant, il s'agit d'une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l'un des événements musicaux les plus importants de ces 25 dernières années.
Le 4 juillet 1996, le rappeur le plus célèbre du monde, Tupac Shakur est sur la scène du House of Blues à Los Angeles, en compagnie de ses pairs Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, Nate Dogg, Jodeci, the Outlawz et K-Ci & JoJo. Ce concert est le dernier de cette figure importante de l'histoire du hip-hop, puisqu'il sera abattu quelques semaines plus tard, le 13 septembre 1996.