Dans l'Espagne puritaine franquiste au début des années 70, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopédies, est marié à Carmen, désireuse d'avoir un enfant. L'entreprise, dans laquelle travaille ce dernier, est au bord du gouffre financier. Pour s'en sortir, elle va trouver une solution des plus singulières et des plus surprenantes : elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques en super 8, pour l'élaboration d'une soit disante "encyclopédie mondiale sur la reproduction", destinée aux pays scandinaves. Le couple va accepter cette proposition.
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Hollywood, 1927. l'acteur George Valentin triomphe dans des films muets rocambolesques, en compagnie de son inséparable jack russell. Un jour, une admiratrice, l'aspirante comédienne Peppy Miller, apparaît inopinément avec lui sur une photo prise avant un gala, ce qui lui ouvre les portes des grands studios. Après une figuration aux côtés de la vedette, Peppy enchaîne les troisièmes rôles. Mais deux ans plus tard, avec l'avènement du parlant, elle devient la coqueluche de Hollywood, pendant que le très fier George, blessé par les propos de la jeune star ambitieuse et abandonné par sa femme, persiste à produire et tourner un film muet, qui connaît un cuisant échec commercial. Tombé dans l'oubli, au bord de la déchéance, il refuse l'aide pourtant sincère de Peppy.
Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia new-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son œuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie. Woody Allen fait son « Huit et demi ».
Après un séjour en hôpital psychiatrique, Patch Adams découvre qu'il a le don de réconforter les patients avec ses clowneries et blagues impromptues. Il entame alors une carrière médicale avec l'intention de traiter le patient autant que la maladie. Son tempérament lui attire les inimitiés de certains camarades mais aussi de médecins qui s'attachent à le déshumaniser "pour son propre bien". Patch ne se laisse pas atteindre. Les résultats dépassent ses espérances, il gagne à sa cause Carin, une camarade d'études. Avec elle, il ouvre une clinique où il lance un programme de thérapie par le rire.
En 1978, les revendications politiques des étudiants afro-américains créent des tensions dans la ville de Colorado Springs. Afin de prévenir une réponse violente de la part des suprémacistes blancs, les détectives Ron Stallworth et Flip Zimmerman élaborent un plan audacieux visant à infiltrer la branche locale du Ku Klux Klan.
En Angleterre, en 1970, un groupe de militantes féministes décident de lutter contre le sexisme en bouleversant un important concours de beauté se déroulant à Londres.
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de mœurs quelques jours avant l'élection présidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l'attention des électeurs, d'inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe.
Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. À Hollywood, certains le traitent d'artiste, d'intello ou de perfectionniste maniaque, tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque.Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de 60 millions de dollars : « The City that never sleeps », une ode à sa ville favorite : New York. Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une « petite complication » surgit à la veille du tournage.
Rien ne va plus pour le réalisateur Viktor Taransky : son dernier film est un navet monumental. Pour ajouter à la confusion, Nicola Anders, l'actrice principale de son nouveau long métrage, vient de quitter soudainement le plateau de tournage. Sans elle, l'oeuvre de Viktor n'a plus de raison d'être. Elaine, son ancienne femme, maintenant à la tête du studio qui l'a engagé, met fin à son contrat. Quelques mois plus tard, Viktor reçoit Simulation One, un logiciel révolutionnaire provenant d'un fan, Hank Aleno, un informaticien génial. Ce programme permet, à l'aide d'un simple clic de souris, d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il lui vient alors une idée de génie : utiliser les possibilités offertes par ce logiciel pour terminer son film. Rapidement, la jeune femme séduit les foules et Viktor renoue avec le succès…
Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps. Aujourd'hui, il est adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarrerie et de fantastique à travers le monde.
Deux semaines dans la vie de Ben, producteur de films à Hollywood, qui sort à peine d'un deuxième mariage raté et qui a du mal à boucler son prochain long métrage. Entre un réalisateur déjanté, un acteur éhonté et un producteur exécutif sans idées, rien ne se passe comme il le souhaite...
Ham Cheon-soo, réalisateur de films indépendants, doit présenter ses oeuvres dans la ville de Suwon. Mais il arrive un jour trop tôt. Après avoir discuté avec une étudiante, il décide de profiter de son temps libre pour visiter un temple de la ville. Là, il rencontre Yoon Hee-jeong, une artiste peintre. Après avoir discuté dans un café, ils se retrouvent chez la jeune femme, qui propose au cinéaste de peindre une toile devant lui. Cheon-soo, sensible à cette démarche, lui explique ce qu'il aime dans son style et comment il perçoit sa personnalité. Un peu plus tard, dans la soirée, les deux boivent du soju dans un bar...
Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…
Dans les années 50, Anne Deveraux voyage de ville en ville afin de trouver le prince charmant qui sera suffisamment fortuné pour l'aider à prendre soin de ses enfants...
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
Margaret, onze ans, déménage dans une nouvelle ville et commence à tout contempler sur la vie, l'amitié et l'adolescence. Elle compte sur sa mère, Barbara, qui lui offre un soutien affectueux, et sur sa grand-mère, Sylvia, qui accepte de trouver le bonheur dans la prochaine phase de sa vie. Les questions d'identité, de place dans le monde et de sens de la vie les rapprochent plus que jamais.
Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.
Dans les années 1970, Om Prakash, un jeune artiste, tombe amoureux d'une actrice reconnue, Shanti Priya avant de trouver la mort en essayant de sauver son amour. Om Prakash renaît sous le nom de Om Kapoor, fils d'un grand acteur. Hanté par les souvenirs de sa vie antérieure, il découvre la vérité sur sa mort et décide de se venger du meurtrier de Shanti.
Quatre amies d'enfance, Samantha, Teeny, Roberta et Chrissy, sont réunies dans leur ville natale à l'occasion de la naissance de l'enfant de Chrissy. Ensemble, elles se remémorent l'été 1970, celui de leurs 12 ans, particulièrement riche en événements. À cette époque, la petite bande économisait pour acheter une cabane dans les arbres. C'était compter sans les horribles frères Wormers, prêts à tout pour saborder leurs plans
Alana Kane et Gary Valentine ont explorée la Vallée de San Fernando en long et en large et y sont tombés amoureux en 1973. Le film retrace les dangers et trahisons du premier amour.
L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple… C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70. En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution. Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.
Maurice Flitcroft est un grand rêveur et un éternel optimiste. En 1976, il parvient à s'inscrire au British Open Golf Championship en se qualifiant. Lors du tournoi, il réalise le pire parcours de l'histoire de l'Open. Sa défaite plaît pourtant au public qui fait de lui un héros populaire.
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
Jordan Belfort devient courtier à Wall Street à un bien mauvais moment: le Krach boursier d'octobre 1987. Aussitôt congédié, il se lance dans le marché lucratif des valeurs mobilières à rabais. Peu de temps après, il fonde la compagnie Stratton Oakmont et engage une bande de laissés-pour-compte comme courtiers. Grâce à une routine de son cru, il leur enseigne comment arnaquer un grand nombre d'investisseurs importants. À 26 ans, il amasse une fortune de 49 millions de dollars en une année. Avec son associé Donnie Azoff, Belfort cumule les frasques et les débauches de toutes sortes. Il engrange les richesses comme s'il s'agissait d'une liste d'épicerie: immense propriété, hélicoptère, voiture Ferrari, yacht de croisière. Il épouse une superbe beauté qui lui donne deux enfants. Mais son arrogant profil de bandit à cravate attire l'attention du FBI.
New York. Charlie Lang n'a d'autre ambition dans la vie que d'être un bon flic et un chic type. Muriel, son épouse, est coiffeuse. Lasse de son existence étriquée, elle entretient des rêves de réussite sociale en jouant à la loterie. Un jour, dans une cafétéria, Charlie fait la connaissance d'une jolie serveuse, Yvonne, acculée à la ruine par les frasques de son mari. A court de monnaie, il lui propose en guise de pourboire de partager ses gains à la loterie si ses numéros sortent. Quand il apprend qu'il vient de gagner 4 millions de dollars, il entend tenir sa promesse. Mais c'est compter sans Muriel.
Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...
Pete et Ellie ont toujours remis à plus tard la décision d’avoir des enfants pour se concentrer sur leur entreprise de rénovation. Après avoir été interpellés sur le sujet, ils entreprennent des démarches pour devenir famille d’accueil. Le processus, ardu et surprenant, les amène à rencontrer Lizzy, une adolescente de 15 ans qui n’a pas la langue dans sa poche, ainsi que ses frère et soeur cadets Juan et Lita.
Pour remonter le moral à ses amis partis combattre au Vietnam, Chickie (Zac Efron) a une folle idée : leur apporter lui-même des bières américaines. Ce voyage transformera sa vie et chamboulera ses certitudes. D’après une histoire vraie.
Wall Street. 2005. Quatre outsiders gravitant autour du monde de la finance - Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert - découvrent une brèche dans la structure des prêts hypothécaires. Chacun à leur façon, ils investigueront afin de découvrir si leurs prédictions - insensées pour la plupart des géants du capitalisme - pourraient s'avérer. Quand ils s'aperçoivent peu à peu de l'ampleur de la machinerie, et anticipant l'explosion de la bulle financière, ils décident de parier contre l'immobilier et les banques afin de rafler le gros lot quand la structure s'effondrera.
Le film s'inspire de la remarquable histoire vraie du retraité Jerry Selbee, qui découvre une faille mathématique dans la loterie du Massachusetts et, avec l'aide de sa femme Marge, remporte des millions et se sert de l'argent pour faire renaître leur petite ville du Michigan.
Barry Seal est un pilote de ligne pour la Trans World Airlines (TWA). Quand la CIA découvre qu'il fait du trafic de cigares, elle lui offre les rennes d'une importante opération secrète. Il accepte la proposition du gouvernement et s'envole vers l'Amérique du Sud. Bientôt, Pablo Escobar et sa bande du cartel de Medellín entendent parler des talents exceptionnels de ce pilote américain et le recrutent afin qu'il livre de la cocaïne aux États-Unis. Seal consent à travailler pour les trafiquants qui le paient bien. Mais, une fois le pied dans l'engrenage, il ne peut plus reculer. Les choses vont de mal en pis pour Seal, qui ne sait bientôt plus où cacher tout son argent blanchi.
L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter…
Eddie Edwards a toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Après avoir appris le ski afin d'accomplir son rêve, le comité olympique de la Grande-Bretagne l'a écarté, prétextant qu'il n'avait pas les qualités requises pour être un vrai athlète. Le jeune homme a alors découvert le saut à ski. Il s'est donc rendu en Allemagne afin de pratiquer sur des tremplins d'envergure olympique avec les meilleurs. Considéré comme un guignol par la plupart des sportifs, Eddie rencontre Bronson Peary, un ancien champion de saut à ski qu'il convainc de devenir son entraîneur. Grâce à son aide, Eddie croit fermement pouvoir se qualifier aux Jeux olympiques et représenter son pays dans cette discipline.
Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d'un milliard de dollars.
Avec volonté et travail acharné, des sans-abri s'entraînent en vue de participer à un tournoi mondial, en dépit de la mauvaise humeur de leur entraîneur.
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…
Quatre amies de toujours se lancent dans un voyage inoubliable, pour voir leur héros, Tom Brady, jouer au Super Bowl LI et assister à l'un des plus grands come-back de l'histoire du sport, découvrant qu'il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement sa vie.
En 1994, pendant l’épreuve de sélection des athlètes pour l’équipe nationale des États-Unis aux Jeux olympiques de Lillehammer, un petit délinquant blesse gravement la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Les enquêteurs du FBI établissent rapidement un lien entre cette agression et Jeff Gillooly, l’ancien conjoint de Tonya Harding, sa concurrente. Le milieu sportif, les médias et le grand public se demandent si cette dernière était au courant du complot.
Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d'autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.
La rencontre du prof de Belfast JJ avec les deux minables Naoise et Liam Og fait naître un groupe de hip-hop inusité. Rappant en irlandais, le groupe Kneecap devient le porte-voix d’un mouvement pour la sauvegarde de sa langue maternelle. Dans ce biopic original et délirant, les membres de Kneecap incarnent leur propre rôle en livrant un vibrant cri du cœur pour la défense des cultures indigènes.
Emma, 27 ans, Française, part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’écriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ?
Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d'Hollywood…
Après une aventure d'un soir, le comique de stand-up new-yorkais Kumail et Emily sont fous amoureux. Seul problème: Kumail cache l'existence de son amie à ses parents pakistanais très traditionnels. Ils préféreraient voir leur fils épouser une jeune fille pakistanaise. Lorsqu'Emily s'en rend compte, elle jure de ne plus jamais revoir Kumail. Mais Emily tombe soudainement malade et se retrouve dans le coma. Tandis que les médecins cherchent une solution, Kumail ne la quitte pas un seul instant, au grand désespoir des parents excentriques d'Emily. Progressivement, un lien se crée entre Kumail et les parents d'Emily, qui va totalement changer leur vie.
Déçues par la fausseté des relations amoureuses, deux jeunes femmes imaginent une expérience sexuelle planifiée sur 24 heures. L'horloge tourne. L'honnêteté s’épuise.
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo, ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
Lawrence Kweller, un cinéphile socialement maladroit de 17 ans, prend un emploi à temps partiel au magasin de vidéos Sequels, où il noue une amitié compliquée avec son aînée, Alana. Lawrence espère gagner assez d'argent pour fréquenter une école de cinéma à New York.
Un célèbre journaliste et réalisateur de documentaires mexicain rentre chez lui et doit traverser une crise existentielle alors qu'il se débat avec son identité, ses relations familiales et la folie de ses souvenirs.
Quand Hollywood l'a écarté dans les années 1970, le talentueux Rudy Ray Moore décide de produire ses propres œuvres, dont le célèbre film de blaxploitation "Dolemite".
Hirata rêve de devenir réalisateur. Lorsque Muto, un chef de clan yakusa, lui propose de tourner un film à la gloire de sa fille Michiko, il ne peut refuser. Mais le tournage du film est rapidement contrarié par la guerre des gangs entre Muto et son rival, Iketagi, amoureux de Michiko...
A travers le prisme de son inoubliable performance dans le rôle d'Andy Kaufman, Jim Carrey s'interroge sur le sens de la vie, la réalité, son identité et sa carrière.
Benjamin, un jeune réalisateur en vogue, est sur le point de sortir son second film No self, non sans avoir rencontré quelques difficultés lors du montage. Le soir de la première au London Film Festival, il tombe sous le charme d’un jeune chanteur français prénommé Noah.