Lorsqu’elle arrive au Vietnam - un pays qu’elle n’aurait pas su situer sur une carte - Christina ignore ce qu'elle vient y chercher. Guidée par une intuition, cette irlandaise de caractère pressent qu'ici sa vie va changer. Sa rencontre avec deux petites orphelines livrées à elles-mêmes va la renvoyer à son propre passé. Celui d'une gamine des quartiers déshérités de Dublin, qui, elle aussi, a connu la pauvreté, la violence, l'abandon... Pas d'hésitation: la main qu'on ne lui a pas tendue à l'époque, elle va la tendre maintenant à ces fillettes et leur rendre leur enfance. Ce qu'elle ignore encore, c'est qu'il y en aura bientôt des milliers. Pour tous ces enfants, Christina va devenir «Mama Tina»...
Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.
"The crucible", connu sous le nom de "Silenced", est un film tiré de faits réels. L'histoire narre la vie de jeunes écoliers mal-entendants qui endurent des souffrances physiques et des abus sexuels provoqués par leurs propres professeurs. L'acteur Gong Yoo, interprète le rôle d'un enseignant qui va tenter de révéler les secrets de l'école et sauver ces enfants. Ce film a choqué la nation entière, provoquant même la révision de lois nationales.
Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film « The Human Centipede ». Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l’anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.
À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m'avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...
Elizabeth Sloane, lobbyiste influente à Washington, est recrutée par l’agence Peterson Wyatt, en vue d’un vote important au Congrès américain sur l’adoption d’une loi restrictive sur les armes à feu. Alors que son ancien employeur est le porte-parole d’un groupe conservateur qui prône le rejet de cette loi, Elizabeth et son équipe tentent de convaincre les sénateurs indécis de rejoindre les partisans de l’acceptation. Cet affrontement entre les deux camps donnera lieu à des stratégies agressives où les coups bas, quelquefois illégaux même, seront monnaie courante.
Un ancien champion de lutte cherche à décrocher la médaille d'or qu'il n'a jamais remportée en entraînant deux de ses filles pour les Jeux du Commonwealth.
Un accident cause à une photographe des pertes de mémoire. Mais parmi ses photos, d'étranges indices lui laissent à penser qu'elle pourrait être responsable de la mort des membres de sa famille.
Caye et Zulema, prostituées dans les quartiers chauds de Madrid, ne se connaissent pas. La première se révolte contre son sort. Elle range dans une petite boîte en fer des billets de banque qu'elle économise patiemment. La seconde, immigrée dominicaine sans papiers, se sent perdue dans ce pays étranger et fait profil bas pour pouvoir nourrir son fils. Un jour, agressée par un client violent, Zulema est courageusement secourue par Caye. Les deux femmes se lient d'amitié et décident de prendre leur vie en main. Car Zulema, qui manque de confiance en elle et souffre de la solitude, espère aussi changer son destin. Autrefois, Zulema a été heureuse, peut-être le sera-t-elle à nouveau...
Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la permission d'accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.
Cole Sear, garçonnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.
Grâce à son dossier de 64 victoires et aucune défaite, ce jeune avocat Kevin Lomax reçoit une offre irrésistible d'une grande firme de New York. Mais son nouveau boulot n'est pas ce qu'il croyait. Il est même diaboliquement différent.
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.
Annie, une orpheline, vit à New York dans une famille d'accueil tenue par une ancienne vedette de rock bourrée d'alcool et d'amertume qui malmène ses pensionnaires. Mais la fillette a tant de charme qu'elle sème la joie de vivre partout où elle passe. Un jour, elle croise Will Starcks, un candidat à la mairie, qui lui sauve la vie. Élitiste et peu diplomate, ce millionnaire accumule les bévues et n'est pas très aimé de l'électorat. Son agent décide d'utiliser le sauvetage de l'orpheline pour mousser la popularité du candidat. Une vie de rêve commence pour Annie. Elle quitte la famille d'accueil pour le luxueux loft de Will Starcks, se lie d'amitié avec Carol, l'assistante de Will, et connaît un succès fou auprès du public. Mais comment savoir si son protecteur l'aime pour elle-même?
Victime de torture dans son enfance, une jeune femme tente de refaire sa vie après quinze ans d'internement. Persuadée d'avoir retrouvé ses tortionnaires, elle les abat. Une amie venue à son secours est séquestrée et soumise à d'atroces souffrances.
Une urgence ramène un étudiant en droit de Yale dans sa ville natale de l'Ohio, où il réfléchit à l'histoire de trois générations de sa famille – et à son propre avenir.
La véritable histoire de la façon dont le Boston Globe a découvert le scandale massif de pédophilie et de dissimulation au sein de l'Archidiocèse catholique locale, secouant toute l'Eglise catholique à son noyau.
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
Adaptation moderne de la célèbre légende qui connaît dans le monde prés de cinq cents versions dont la premiere serait d'origine chinoise et liée à la passion bien connue de ce peuple pour les petits pieds. Dans cette version, Danielle, l'héroïne, n'a rien d'une victime et décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa maratre Rodmilla et ses deux soeurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout eminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France.
Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale. L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.
Après l’agression sexuelle dont est victime leur petite fille de huit ans, So-won (qui signifie « vœu » en coréen), la vie de Dong-hoon et Mi-hee bascule et les deux parents sombrent peu à peu dans le désespoir. Mais un jour, So-won fait un vœu dont les conséquences pourraient bien faire renaître l’espoir et aider sa famille à se reconstruire…
En Suède, au début du XXe siècle. Helena Ekdahl, propriétaire du théâtre d'Uppsala, a invité sa famille et ses amis pour de somptueuses festivités de Noël. Ses trois fils sont présents, Oscar, comédien médiocre, Gustav Adolf, éternel coureur de jupons, et Carl, un professeur alcoolique. Parmi les petits-enfants qui prennent joyeusement part à la fête, Fanny et Alexandre. Au cours d'une répétition, leur père, Oscar, est victime d'une hémorragie cérébrale. Sa mort soudaine jette la consternation dans la famille Ekdahl. L'évêque Edvard Vergerus célèbre les funérailles. Il séduit Emilie, la jeune veuve, et bientôt l'épouse, au grand effroi des enfants, qui redoutent son puritanisme obsessionnel…
Dans une société dystopique, une catastrophe biologique a fait chuter le taux de natalité. Une femme féconde est alors contrainte à la servitude sexuelle pour donner un enfant à un haut dirigeant du pays.
Lorsque l'architecte visionnaire László Toth et sa femme Erzsébet fuient l'Europe de l'après-guerre en 1947 pour reconstruire leur héritage et assister à la naissance de l'Amérique moderne, leur vie est changée.
1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire «classée» dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
Nathan Aaronson, dit "Noodles", vieil homme solitaire, revient à New York et se souvient de sa jeunesse délinquante dans le ghetto juif des années 20 avec Max, son ami de toujours, leur ascension sans gloire dans la pègre, le trafic d'alcool, les fumeries d'opium... Mais il se souvient aussi de son amour d'enfance, Deborah, de la violence, des meurtres sauvages...
Pendant la ruée vers l'or en Californie, un fermier tombe amoureux d'une belle femme au passé tourmenté. Peut-il l'aider à affronter ses démons et à apprendre à aimer?
Basé sur des faits réels, ce film raconte le récit de deux jeunes filles qui rencontrent sur Internet un cyber-prédateur. Dès lors, leur vie est en grand danger.
L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme...
Le trappeur Hugh Glass sert d'éclaireur à un groupe d'Américains s'étant enfoncé dans la forêt pour chasser et rapporter des peaux à la civilisation. Quand Glass est attaqué par un ours, ses confrères pansent ses blessures, mais réalisent rapidement qu'ils ne pourront pas transporter son corps bien longtemps. Le capitaine désigne des hommes pour s'occuper de lui jusqu'à son trépas. Ces derniers, guidés par un scélérat, abandonnent Glass à son sort avant d'éliminer son fils métis. Encore vivant, Hugh Glass affronte la morsure de l'hiver et les nombreux ennemis qui peuplent la forêt dans l'espoir d'assouvir sa vengeance envers celui qui l'a trahi.
Dans une bourgade du Mississippi marquée par les violences racistes, Carl Lee Hailey, après le viol de sa fille de dix ans par deux Blancs, engage un jeune avocat, Jake Brigance. Il lui confie sa crainte de voir l'affaire finir en non-lieu. Quelques heures plus tard, Carl Lee se fait justice en abattant les deux violeurs. Bien décidé à sauver la tête de son client, Jake Brigance va être entrainé dans la terrible spirale de la violence.
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
Gittes, détective privé, reçoit la visite d'une fausse Mme Mulwray, qui lui demande de filer son mari, ingénieur des eaux à Los Angeles. Celui-ci est retrouvé mort, noyé. Gittes s'obstine dans son enquête, malgré les menaces de tueurs professionnels.
Nadine et Manu sont deux filles dingues, appliquées au possible, voire perfectionnistes. Elles ont plusieurs points communs : le sexe extrême, la drogue, la bière et la gachette. Elles arrangent les problèmes à coups de flingue et gare à ceux qui se mettent sur leur passage !
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...
Ebbing, Missouri. Devant les insuccès de l’enquête policière sur le meurtre de sa fille, Mildred Hayes décide, neuf mois après la terrible tragédie, de passer à l’action pour faire bouger les choses. C’est ainsi qu’elle loue trois immenses panneaux publicitaires qui se succèdent sur le bord d’une petite route qui mène à la ville. Sur les trois panneaux se lit en continu un message qui vise directement le travail du shérif Bill Willoughby, un homme respecté dans la communauté. Par ce geste controversé, Mildred s’attire des sympathies, mais provoque aussi le mécontentement de quelques citoyens et surtout, celui de membres des forces de l’ordre.
Freya, soeur de la Reine Ravenna, croyait que l'amour était plus fort que tout, mais ses espérances ont vite été étouffées lorsque l'amour de sa vie a tué leur enfant de ses mains. La jeune femme est alors devenue aigrie et s'est retirée dans les contrées du nord avec de nouveaux pouvoirs magiques qui lui permettaient de contrôler la neige et la glace. Elle a ensuite enlevé des centaines d'enfants afin de former une armée. Eric et Sara faisaient partie du groupe. Après avoir développé des sentiments amoureux l'un pour l'autre, ils ont été séparés puis chassés du royaume. Quand Éric apprend que le miroir de Blanche-Neige a été volé, il se lance à sa poursuite avant que celui-ci ne tombe entre de mauvaises mains.
Rescapée d’un accident, une jeune femme est complètement reconstruite et transformée en cyborg par les soins des scientifiques de la société Hanka Robotics. Seul son cerveau, siège de son âme, a été conservé et placé dans une coquille synthétique à l’apparence humaine, ce qui en fait un être unique en son genre. Recrutée au sein d’une section spéciale du département de la Défense, elle est entraînée pour lutter contre les criminels et déploie des capacités surhumaines. Travaillant sous les ordres d’Aramaki, Major et son coéquipier Batou, un cyborg lui aussi, sont chargés de retrouver Kuze, un pirate qui menace de prendre le contrôle des esprits de ses adversaires afin de détruire Hanka Robotics.
Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d'un milliard de dollars.
Frank Dunn dirige un gymnase en décrépitude. Bien que grincheux et macho, le vieil entraîneur accepte de prendre en mains la carrière de Maggie Fitzgerald, une ambitieuse boxeuse de 31 ans, issue d'un milieu très modeste. Une histoire d'amour tragique et platonique entre une boxeuse et un vieil entraîneur de trente ans son aîné.
Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...
Karla, profite d'un après-midi dans un parc d'attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparait subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant. Pas le temps d'hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.
Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue māori pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse. Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment que Beth, le visage terriblement contusionné, ne peut accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouve placé dans un foyer. L'unité familiale vole en éclat. Nig, l'aîné, s'agrège à un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres à travers la violence, éprouvant le courage des postulants.
Dans une petite région de la Louisiane, six femmes d'âges et de caractères complètement différents, se retrouvent dans le salon de beauté de Truvy, entre les potins et les divers hauts et bas de la vie. Parmi elles il y a Claire et Ousier, amies et ennemies ; Annelle, naïve et religieuse, et Shelby qui, malgré une maladie, décide de devenir mère à tout prix. Lorsque Shelby meurt de diabète, les femmes se resserrent autour de M'Lynn, la mère de Shelby, au milieu des larmes et des rires ; elles créent une formidable solidarité féminine, comme des fleurs délicates mais faites d'acier qui ne se rompent pas face aux adversités de la vie.
Pour l'anniversaire de son fils, Gail, passionnée de rafting, a décidé de lui offrir une mémorable descente de rapides. Les voici tous deux dans le Montana, où Tom, leur père et mari, doit les rejoindre au dernier moment. Peu avant leur embarquement, ils font la connaissance de Wade, qui entreprend la même aventure avec un ami et un guide. Au cours de la descente, ils rencontrent à nouveau Wade et son ami, qui semblent avoir perdu leur guide. Les deux hommes affirment ne pas avoir assez d'expérience pour continuer seuls et leur demandent la permission de finir la descente avec eux. Tout le monde se remet en route. Très vite, la complicité qui liait le groupe fait place à la méfiance. Les deux hommes sont en réalité des criminels...
Frappée par des crises, la psychose et des pertes de mémoire, une jeune journaliste du New York Post visite une kyrielle de médecins afin d'obtenir un diagnostic.
Une adaptation du témoignage anonyme d'une femme qui relate dans un livre sa terrible et bouleversante histoire. A la fin de la Seconde guerre mondiale, alors que la ville de Berlin tombe aux mains de l'Armée rouge, elle fut victime comme des milliers d'autres de viols et de mauvais traitements commis par l'occupant.
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses sœurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.
Brenda est une mère célibataire qui vit à Chicago et qui essaye tant bien que mal d'éloigner ses enfants de la délinquance. Mais un jour elle reçoit une lettre qui lui annonce la mort de son père qu'elle n'a jamais rencontré. Desespérée, Brenda emmène sa famille en Géorgie pour les funérailles et fait la rencontre des Browns, la famille de son père, dans une petite ville où il fait bon vivre. Elle va y tomber amoureuse et cela va changer sa vie.
Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway. Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie. A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida. Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d’œuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.
Margaret Schlegel et Ruth Wilcox, deux femmes émancipées aux idées avancées, se lient d'amitié. Mariée à un homme traditionaliste très riche, Ruth décide sur son lit de mort de léguer à Meg sa magnifique demeure, Howard End. La famille de la jeune femme s'évertuera alors à en déposséder Meg ...
Début du XXe siècle. Au cœur de la communauté noire du sud des États-Unis, Celie et Nettie, deux sœurs, vivent avec leur beau-père. Celui-ci veut se débarrasser de Celie et l'offre à Albert, un veuf tyrannique qui l'emmène vivre chez lui…
À 12 ans, Paï est la petite fille du chef Koro. Celui-ci doit trouver le garçon qui sera digne de devenir son successeur. Paï se sent dotée des qualités particulières pour devenir chef Maori mais son grand-père, parce qu'elle est une fille, refuse de l'initier. Elle devra alors apprendre en cachette les rituels traditionnels afin de lui montrer qu'elle est à la hauteur du légendaire « Whale Rider », le cavalier des mers.
Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.
L’Américaine Amelia Earhart fut une pionnière de l’aviation et une femme d’exception. Première femme à traverser l’Atlantique en avion, elle fut l’une des personnalités les plus célèbres et les plus admirées de son temps.
Une tradeuse, spécialisée dans les banques d'investissement, se bat pour obtenir une promotion dans un cabinet de Wall Street. Elle s'occupe d'une introduction en bourse controversée au sein d'un monde post-crise financière, où les régulations sont strictes mais où la pression du gain reste forte.
Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...
Un groupe d'amis de la classe ouvrière et amateurs de la chasse aux daims décident de s'enrôler dans l'armée pendant la guerre du Vietnam et découvrent que c'est un chaos infernal – pas la noble aventure qu'ils avaient imaginée. Avant de partir, Steven a épousé sa petite amie enceinte – et Michael et Nick étaient amoureux de la même femme. Mais à leur retour, tous les trois sont des hommes différents.
Une jeune Française de quinze ans et demi doit quitter sa famille ruinée dans l'Indochine des années 20. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un bel homme riche, chinois et âgé de trente-six ans. Il tente de la séduire, elle feint l'indifférence. À Saïgon, il l'observe dans la rue, entre le lycée et le pensionnat religieux. Elle accepte un jour de le suivre. Il lui fait connaître les jeux de l'amour. Le plaisir d'un amour qu'ils savent éphémère.
Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vite populaire aux yeux des militaires.
Jeune Américain chargé d'une mission humanitaire, Alden Pyle débarque à Saïgon durant l'automne 1952, au plus fort de la résistance vietnamienne, contre la présence coloniale française. Désireux de venir en aide à la population locale et de connaître le pays, il sympathise avec le correspondant du London Times, Thomas Fowler, pour qui le Vietnam n'a plus de secret. Mais il est bientôt attiré par Phuong, la jeune maîtresse vietnamienne de ce dernier, aussi belle et mystérieuse que la ville de Saïgon. Les 3 personnages pris au piège d'un triangle amoureux explosif, iront de révélations en coups de théâtre…
L'esprit et la vitalité de la musique soul des années 1960 sont au cœur de ce film sur un vrai groupe de chanteurs aborigènes australiens et leur cahoteuse carrière.
Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis…
Noah doit quitter sa ville, son petit ami et ses amis pour emménager dans le manoir de William Leister, le nouveau et riche mari de sa mère. Âgée de dix-sept ans, fière et indépendante, Noah rencontre Nick, son nouveau demi-frère, et leurs fortes personnalités s’entrechoquent dès le début. Noah découvre bientôt que derrière l'image d'un fils modèle, Nick cache une vie de bagarre, de jeu et de courses automobiles illégales. Malgré l'abîme qui les sépare, tous deux commencent à ressentir une attirance irrésistible qui se transformera bientôt en feu et en folle passion. Ni la rivalité permanente, ni l'opposition de leur entourage ne peuvent les empêcher de tomber secrètement et follement amoureux. Mais le présent turbulent de Nick et le passé orageux de Noah mettront à l'épreuve leur vie et leur amour interdit.
La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Quand elle décroche le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours.
Lorsqu'un garçon disparaît, une petite ville découvre un mystère impliquant des expériences secrètes, de terrifiantes forces surnaturelles et une étrange petite fille.
Une jeune suédoise de 19 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque et à la toxicité.
Après avoir vécu dix ans à Londres, Rona, âgée de 29 ans, revient dans ses îles natales d’Écosse, les Orcades. Sobre et séparée, elle veut effacer de sa mémoire les événements qui l’ont poussée à aller s’y ressourcer. Jour après jour, le paysage mystique, le vent du large et cette mer revigorante imprègnent son âme et peu à peu Rona retrouve l’espoir et la confiance en elle.
Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage...
Palme d'Or 2024.
Lorsque de mystérieux vaisseaux spatiaux atterrissent un peu partout à la surface du globe, une équipe d'élite avec à sa tête, l'experte-linguiste Louise Banks et le mathématicien Ian Donnelly sont dépêchés sur les lieux pour investiguer le phénomène.
Jasmine vit avec son fiancé Rile, mais lors d'une soirée, elle rencontre Dallas, qui affiche une grande confiance en elle. Dès lors, Jasmine ne peut plus arrêter de penser à Dallas...
En avril 2009, le navire MV Maersk Alabama se trouve en haute mer pour livrer sa marchandise. Ce périple n'inquiète guère le capitaine Richard Phillips qui a des années d'expérience derrière la cravate. Au large des côtes somaliennes, les eaux sont cependant troubles. Des pirates pauvres et désespérés sont prêts à tout pour s'en mettre plein les poches. Pris d'assaut par ces forbans qui ont réussi à monter à bord de son bateau, le capitaine Phillips fait l'impossible pour protéger son équipage. Il est même prêt à se sacrifier si la situation l'exige.
Lilya, seize ans, vit dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union Soviétique. Elle rêve d'une vie meilleure. Sa mère vient de partir aux Etats-Unis avec son compagnon. Lilya espère les rejoindre, mais ne reçoit ni nouvelles, ni argent.Son seul ami est un garçon de onze ans, Volodya. Ils traînent ensemble dans les rues et s'inventent des histoires pour que la vie soit plus belle.Mais un jour, Lilya tombe amoureuse d'Andrei, qui lui demande de le suivre en Suède pour commencer une nouvelle vie à deux.
La vie d'un modeste travailleur chinois est bouleversée lorsque son fils devient le possesseur d'un jouet pour le moins étrange. Le jouet en question, une drôle de peluche, s'avère en effet être une créature extraterrestre qui va leur fait vivre de drôles d'aventures.
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari: se présenter à la coupe du monde de rugby de 1995...
Dans la banlieue de Tokyo, Osamu, accompagné de son fils Shota, vole à l’étalage, pendant que sa femme, sa tante et même la grand-mère trouvent des moyens aussi douteux pour ramener de l’argent à la maison. Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue Yuri, une petite fille qui semble livrée à elle-même. En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Quatre étrangers de nationalités différentes, chacun recherché dans son pays, s'associent pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle sud-américaine… Un voyage au cœur des ténèbres…
En 1994, pendant l’épreuve de sélection des athlètes pour l’équipe nationale des États-Unis aux Jeux olympiques de Lillehammer, un petit délinquant blesse gravement la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Les enquêteurs du FBI établissent rapidement un lien entre cette agression et Jeff Gillooly, l’ancien conjoint de Tonya Harding, sa concurrente. Le milieu sportif, les médias et le grand public se demandent si cette dernière était au courant du complot.
Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...
Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d'être commis. L'adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre: il est Noir et a beaucoup d'argent sur lui. Après vérification de son identité, il s'avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d'excuse. Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.
Le sexe, la politique et la culture américaine sont mélangés dans une combinaison combustible Now and Later. Angela est une immigrée latine illégale habitant à Los Angeles qui rencontre par hasrad Bill, un banquier déshonoré. Elle le prend au jeu. Par le sexe passionné, les conversations introspectives allant de la politique à la philosophie, et d'autres plaisirs mondains, Angela montre à Bill une autre vision du monde. Mais le cours de la vie de Bill commence à prendre un tour brusque et inattendu.
Les Cendres d'Angela (Angela's Ashes) est un film américano-irlandais réalisé par Alan Parker et sorti en 1999. C'est l'adaptation cinématographique du roman autobiographique homonyme de Frank McCourt. En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille à l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est réservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...
Suzy frisettes est une petite fille de 8 ans qui vit dans la rue avec son tuteur, Bill Dancer. Celui-ci l'a formé depuis sa tendre enfance à l'art des pick-pockets et à l'arnaque. Et quand ils tombent sur une jolie et riche avocate, ils ne peuvent s'empêcher de tirer profit de son bel appartement et de son portefeuille garni. Mais, ils vont vite s'attacher les uns aux autres.
Mario a eu la double infortune de naître sur une île du sud de l'Italie qui ne vit que de la pêche et, de détester cette activité. Aussi, quelle ne fut sa joie lorsqu'il appris qu'il était engagé comme facteur dans le village voisin et qu'en outre son travail se limiterait à desservir une seule adresse, mais quelle adresse : celle de Pablo Neruda, le poète chilien en exil. Neruda se laisse peu à peu séduire par cet admirateur enthousiaste qu'il trouvait envahissant aux débuts de leur relation. Une amitié naît entre les deux hommes. Neruda communique à l'homme qui concrétise son lien avec le monde l'amour des mots et le sens de leur agencement. Il l'aide même à conquérir la femme qu'il aime et qu'il pourra bientôt épouser...
Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.
Dans les faubourgs de Rome, Accattone, souteneur de son état, vient de perdre Maddalena, celle qui, pour lui, se livrait à la prostitution. Stella, sa nouvelle protégée, va bouleverser sa vie…
Ouvrier dans une aciérie, Bill s'enfuit de Chicago, emmenant avec lui sa jeune soeur, Linda, et Abby, sa compagne. Tous trois arrivent au Texas au moment où commencent les moissons. Ils sont embauchés chez un riche propriétaire terrien, Chuck. Celui-ci remarque bientôt la beauté d'Abby, que Bill, pour simplifier les choses, fait passer pour sa soeur. Bientôt, le paysan improvisé apprend que Chuck est condamné par la maladie. Sans aucun état d'âme, il pousse Abby à répondre aux avances de Chuck. Un mariage est bientôt projeté pour sceller leur union. Toutefois, avec le temps, Abby finit par s'attacher à cette étrange personnalité, au grand désespoir de Bill...
À Rome, Cabiria, une prostituée un peu simplette, échappe à la noyade après avoir été dépouillée par celui qu’elle croyait être son grand amour. Mais elle continue à porter un regard émerveillé sur la vie. Ainsi, après avoir passé une nuit enchanteresse (bien qu’elle l’ait terminée cloîtrée dans la salle de bain) chez le célèbre acteur Alberto Lazzari, elle fait la connaissance du gentil et timide Oscar. C’est de nouveau le grand amour jusqu’au soir où Oscar s’enfuit avec toutes ses économies. Au petit matin, après avoir voulu mourir, Cabiria reprend espoir au son de l’aubade que de jeunes musiciens donnent au nouveau jour.
Irlande, hiver 1847. Après avoir combattu dans le monde entier pour l’armée anglaise, le ranger Feeney retrouve enfin son pays natal. Il découvre une terre de désolation, ravagée par la famine et la maladie. Ceux qui ont réussi à survivre sont chassés de leurs foyers par les percepteurs anglais, et condamnés à errer sur les routes. Lorsqu’il découvre que, pris à la gorge, les derniers membres de sa famille ont été exécutés pour vol de nourriture, il décide de se faire justice : du juge au gouverneur de la région, il dresse la liste des coupables.
Murad est issu d’une famille pauvre des bidons villes de Bombay. En secret il entretient une liaison depuis des années avec Safeena, une fille d’une famille plus aisée. Après avoir assisté, à la fac, à la prestation d’un rappeur dénommé Sher, il va faire en sorte de lui montrer ses écrits. Avant de devoir lui même rapper, contre l’avis de son père…
À la fin de sa vie, la célèbre styliste française, Coco Chanel, devient nostalgique et se souvient de ses débuts. D'origine modeste, alors connue sous le nom de Gabrielle Bonheur Chanel, elle est ballottée depuis sa tendre enfance par ses parents de ville en ville. Lors du décès de sa mère, son père décide de tout quitter pour tenter sa chance aux États-Unis et place Gabrielle dans un orphelinat. Sur place, elle apprend les bases de la couture et y prend goût. Elle n'imagine pas encore que quelques années plus tard, elle révolutionnera le monde de la mode.
Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié. Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.
Charles Dickens est en panne d'inspiration. Après avoir entendu la nounou de ses enfants, leur raconter une légende du temps des fêtes, il se met en tête d'écrire un conte de Noël. Alors que les éditeurs ne paraissent pas emballés par sa proposition, il décide de faire cavalier seul et de produire lui-même son nouveau livre. Il n'a que très peu de temps pour rédiger ce qu'il espère être sa plus grande oeuvre. Pendant qu'il imagine son histoire, ses personnages, dont l'avare Scrooge, se métamorphosent en chair et en os dans son bureau pour l'aider à construire son univers.