Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.
Les médecins de Grey-Sloan soignent un patient blessé par un feu d'artifice illégal. Bailey se concentre sur le recrutement de nouveaux médecins mais la tâche s'annonce difficile. Owen et Teddy tentent de concrétiser leur engagement.
Meredith demande conseil à Amelia. De son côté, Richard donne une nouvelle dimension à l’enseignement au sein de l’hôpital et y trouve un regain d’énergie?. Winston soigne une patiente souffrant d’insuffisance rénale.
Addison Montgomery est de retour et honore les couloirs du Grey-Sloan de son expérience et de ses connaissances, en essayant d'aider Richard à encadrer la nouvelle promotion de résidents. Meredith a une décision à prendre. Link se confie à Teddy.
Richard recrute Meredith et Bailey pour l'aider à lancer son nouveau programme. Pendant ce temps, la patiente d'Addison présente des complications à la suite de son opération et Jo aide une femme qui accouche prématurément.
Les médecins du Grey Sloan entrent en action lorsqu'une explosion secoue Seattle. Owen fait face à un SSPT en entendant l'explosion, tandis que sa sœur Megan requiert l'aide de Winston et Hayes. Dans le Minnesota, Meredith et Amelia retrouvent un visage familier pour les aider dans leurs recherches.
C'est Thanksgiving et tandis que Meredith rencontrent des difficultés lors de son voyage à cause de la météo, Nick vient en aide de plusieurs façons. Pendant ce temps, Richard et Bailey prévoient des opérations urgentes et Amelia et Link rétablissent des liens.
Le Dr Hamilton passe ses frustrations sur Meredith, donc Nick offre à cette dernière l'opportunité de se défouler en l'invitant à participer à une intervention. À Seattle, Link et Jo emmènent leurs enfants voir une pièce de théâtre enchantée qui ne se déroule pas bien. Bailey et le Dr Lin assistent à un salon de recrutement dans l'espoir d'attirer davantage de médecins au Grey Sloan mais s'y retrouvent mal préparées.
Les médecins du Grey Sloan célèbrent les fêtes de fin d'année. Hamilton et Meredith se préparent à franchir une étape importante de leur projet. Link veut passer les fêtes avec Amelia et Scout en famille, et Schmitt doit prendre une décision difficile durant une intervention.
Les médecins du Grey Sloan Memorial sont en prise avec les conséquences de l'accident de voiture, dont certains d'entre eux ont été victimes, tandis que Meredith se bat pour sauver la vie du Dr Hamilton. Levi étant très impacté par sa dernière perte, Bailey est forcée de revoir une nouvelle fois la méthode Webber. De son côté, Link confronte Amelia après l'avoir surprise avec quelqu'un d'autre.
Levi doit faire face à la conférence Morbidité et Mortalité. Pendant ce temps, Meredith convainc Nick de l'accompagner au bloc à Seattle, et Jo fait face à ses sentiments.
Tandis que Meredith, Amelia et l'équipe se préparent pour l'intervention révolutionnaire tant attendue du Dr Hamilton, Bailey reçoit une offre inattendue. L'impatience d'Owen fait de lui un terrible patient de thérapie physique, forçant Link à intervenir. Dans le Minnesota, Nick fait d'une greffe de foie un grand moment d'enseignement.
Nick emmène Meredith dans son chalet du Minnesota pour une week-end à deux, pendant que Maggie et Winston s'occupent des enfants de celle-ci. Parallèlement, Amelia et Kai se rapprochent.
Richard réfléchit à ses capacités chirurgicales. Jo est sous le charme du frère de son patient. Megan poussent Teddy et Owen à parler de leurs différends.
Au Grey Sloan, les tensions sont à leurs combles lorsque les effets de la pénurie de médecins commencent à se faire sentir. Par ailleurs, Meredith malade, passe sa journée chez elle avec Zola. Et l'hôpital reçoit un invité inattendu.
Bailey est stressée lorsque le conseil d'accréditation s'arrête au Grey Sloan pour revoir le programme des résidents, alors que Richard a demandé une inspection le même jour. Par ailleurs, Nick revient à Seattle pour réaliser avec Meredith une opération unique en son genre.
Bailey fait face à la colère de Catherine qui doit faire des conférences dans ses fondations hospitalières. Par ailleurs, Addison est de retour au Grey Sloan. Les tensions sont à leurs combles entre Meredith et Richard, et Owen est de retour au travail.
Un dîner est organisé à la maison de la sœur en l'honneur de Nick. Pendant ce temps, le Grey Sloan Memorial reçoit une victime d'un crime haineux brutal.
En raison d'une pénurie de sang, le Grey Sloan Memorial met en place un centre de dons volontaires. Pendant ce temps, Nick demande à Meredith de l'aider avec son patient et Winston est accroché à sa relation avec son frère.
La pénurie de sang au Grey Sloan Memorial se poursuit. Pendant ce temps, Meredith prend une décision risquée concernant un patient, et les actions d'Owen pour aider ses camarades vétérans sont révélées.