Des passionnés sont prêts à tout, et surtout à mener une sérieuse compétition, afin d'arriver à extraire et à amasser le plus d'or possible, au coeur de l'Alaska, un des sites miniers les plus riches en Amérique.
Todd fait le plus gros pari de sa vie et Tony agrandit son empire avec une deuxième exploitation. Parker entame sa nouvelle saison sans son grand-père et mentor.
À Eureka creek, Tony Beets a terminé sa piste. Il met son fils Kevin à l'épreuve en lui confiant les rênes pour la saison. L'équipe Hoffman doit prendre une décision capitale.
L'équipe Hoffman revient au Klondike pour démonter Monster Red et l'acheminer plus de 3000 km plus loin, dans l'Oregon. Parker atteindra-t-il les objectifs fixés pour cette saison ?
Il y a un mois, Todd décidait de déménager dans l'Oregon. Son pari a-t-il payé ? Une tempête éclate et l'équipage de Parker commence un nouveau chapitre de son histoire minière.
Parker Schnabel travaille dur pour oublier la pire semaine de sa saison. Malheureusement, un orage éclate. L'équipage doit privilégier la sécurité et arrêter les forages.
Malgré des débuts difficiles, l'équipe Hoffman recueille enfin les fruits de son nouveau filon à Buckland. À Scribner Creek, l'équipe de Parker se surpasse comme jamais.
Tony agrandit sa flotte pour pouvoir transporter sa nouvelle drague jusqu'à la rivière Yukon. Le défi ? Aligner deux éléments en acier de 15 tonnes et les souder entre eux.
Tony bat le record de la drague la plus grosse de l'histoire de la série. Parker se bat pour éviter que les installations de lavage de ses rêves se séparent de leur base.
La saison de Todd s'enraille lorsqu'un membre de son équipe démissionne. Tony construit une barge à l'aide de bouts de féraille rouillés. Parker manque sa fête d'anniversaire.
Sans salaire pendant 5 semaines, l'équipe de Todd connaît des tensions. Parker, qui avait décidé de ne pas protéger son installation de lavage, s'en mord les doigts.
L'équipage de Todd Hoffman a démissionné. Il essaie tant bien que mal de continuer à miner avec une équipe réduite. Tony Beets découvre que de l'or fuit des écluses de sa drague.
Les usines de lavage présentées dans Gold Rush ont piégé plus de 18 millions de dollars d'or, mais quelles machines monstrueuses ont gagné le plus ou perdu le plus d'argent ?
L'équipe Hoffman ouvre une deuxième mine au Colorado et Parker embauche un nouveau mécanicien sans prévenir Mitch. Tony met les voiles à bord d'une péniche électrique.
Parker n'a d'autre choix que d'appeler son père à l'aide et Todd procède au meilleur nettoyage de printemps de la saison. Quant à Monica, elle trouve enfin de l'or.
Parker décide de déplacer son sluice dans l'espoir de se faire 4,8 millions de dollars cette saison. Pendant ce temps, les Hoffman rencontrent des problèmes à Fairplay.
Todd parvient à rentabiliser son exploitation et part à la recherche d'un terrain à vendre. Parker, lui, n'est pas parvenu à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés.
Todd fait exploser d'énormes rochers pour extraire de l'or et Parker doit venir à bout d'une inondation pour mettre la main sur une grande quantité d'or. Tony remonte le Yukon River.
Alors que les trois équipes essaient d'atteindre leurs objectifs, un combat à mains nues mène à des démissions. Quant à Parker, il tombe sur le jackpot de sa vie.